Marocaine divorcée au Maroc mais pas en franc

hajar88 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 20:49
 Dali - 7 août 2016 à 16:50
Bonjour,
mon histoire est un peu compliké, j'ai essayé de trouver des réponses mais en vain. en effet, je suis marocaine née et grandie au Maroc, je vi tjrs au Maroc même. Je me suis mariée avec un franco-marocain, on était jeune tout les deux, bref apré kelkes mois du marriage on a fé la transcription de lact de marriage au consulat français. Après quelque temps mon ex a arrét de me donner des nouvelles, il est parti en france et il a disparu, pas dpension alimentaire, rien du tout, heureusement jai mes parents ici au Maroc qui sont assez aiséset qui s'occupent bien de moi, bon bref après un an et quelques mois de son absence j'ai décidé de demander le divorce, cela s'est passé vite au Maroc vu qu'il m'avais abandoné le juge a prononcé le divorce sans soucis. Aujourd'hui je sort avec un français d'origine française, on est ensemble depuis un moment et on compte se marier au Maroc pour rendre notre relation officiel et pour éviter les problèmes avec la famille et les autorités, hors quand on est parti demandé le certificat de capacité de marriage au consulat français, là y a eu le choc, fallait que mon divorce soit homologué en france pour que je puisse me remarier.
je suis perdue, je ne sais comment faire, je suis marocaine et j'habite au Maroc, comment pourai je homologué mon divorce marocain dans un pays où j'ai pas le moindre droit? Je ne veux pas reprendre contact avec mon ex après tout ce temps pour qu'il m'autorise de divorcer en france. c'est quoi cette chance, cette va me persécuter toute ma vie?
Svp aidez moi si vous êtes déja passé par le même problème, je suis vraiement desésprée et c'est vraiment urgent.

8 réponses

khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
11 oct. 2009 à 21:28
c'est un peu bizarre ton histoire comment le divorce a passé vite au maroc y u période d'absence de mari pour que le juge prononce le divorce
et on plus tu dis que tu veut pas contacter ton ex alors tu as ses cordonnés alors pourquoi tu ne l'avais pas contacté quand il est disparu si tu veut vraiment avoir une réponse essayer de dire la vérité et être clair
0
hajar88 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
11 oct. 2009 à 22:14
oui effectivement, il c absenté 1 an sans venir au territoire marocain, moi g pa eu de c nouvelle, quand je lappelai il répondai pas ou il fermai son portable, kan jappelai ché c parents ils me disaient kil ne le voyai pas ou kil passe son temps a boir et a fumer du shit avec c pote
ct le cas pendant longtemps, apré j'ai laissé tombé et kan ca a fé un an kil é pa venu au maroc j'ai porté plainte et jai divorcé au maroc, mnt je suis légalemen divorcé au maroc mais vu ke jai pa homologué mon divorce en france je ne sais comment faire pour me remarier avec mon mec qui est français
0
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
12 oct. 2009 à 09:06
alors
tu envoie un dossier à nante et tu attends je ne peux pas te dire combiens de temps:
le dossier que tu envoye au procureur doit comporter les pièces suivantes :
- une copie intégrale du jugement étranger
- sa traduction par un traducteur figurant sur la liste des experts judiciaires
- la copie du document attestant le caractère définitif de la décision assortie de sa traduction
- les copies des actes de naissances et de mariage
complétées par
- la preuve de la nationalité des deux conjoints au jour de la décision
- le justificatif dudomicile des époux lors de la procédure
- une lettre exposant l'objet de votre requête

Tu dois envoyé tout ca au
Procureur de la République du Tribunal de grande Instance de Nantes
Service civil du Parquet
44921 NANTES Cedex 9
0
Bonjour s il voulais j ai besoin de votre aide il ont envoi à mon mari aujourd'hui une lettre ça ce dir quoi lettre exoposant l objet de votre enquête merci d avance
0
Bonjour une question quand on est marié au Maroc est pas en France, quel démarche faire,sachant que la personne marocaine vit en France pour divorcer,merci pour la réponse, ces pour un ami,sachant que cette personne a des biens et une maison au Maroc
0
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
12 oct. 2009 à 09:11
Pour la lettre de Nantes rédige toute ton histoire de A à Z, c'est à toi de raconter toute ta vie du début de la rencontre jusqu'à maintenant , raconte tout les détails , même les petits détails etc....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hajar88 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
12 oct. 2009 à 12:35
Bonjour,
merci beacoup de votre réponse, c'est vraiment gentil de votre part de vous interesser à mon problème, d'après ce que vous dites je comprens que j'ai le droit de demander d'homologuer mon divorce a nante malgré le fait que je sois marocaine pas française.
le problème qui se pose c'est que j'ai aucun contact avec mon ex, ce qu'il fait je ne peux pas avoir son act de naissance, sa carte d'identité française ou son justificatif de domicile, ça fait depuis janvier 2008 que j'ai pas eu de ses nouvelles. Les autorité m'ont divorcé au Maroc parce qu'il avait disparu et qu'il m'avait abandonai.
par contre j'ai un vieux papier qui datte de 2008, c'est une copie integrale de son act de naissance avec un certificat qui confirme qu'il a la nationalité française.
j'ai peur que ce soit mort pour l'homologation a cause de tout ca. :(
merci d'avance pour un ventuelle réponse.
0
khadidja1 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 30
12 oct. 2009 à 12:47
tu peux envoyer ce que tu as en expliquand tout ce que tu viens de dire
je m'informerai bien sur le sujet je vais te répondre bientôt
0
hajar88 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
12 oct. 2009 à 12:55
ah lala, merci bcp, vous êtes vraiment très gentille, je ne sais comment vous remercier.
j'espère trop que ce cauchemar soi fini au plus vite possible, vous ne pouvez pas imaginer.
bonne journée
0
hajar88 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
12 oct. 2009 à 13:12
c'est vraiment gentil de votre de vous interesser à mon histoir, je ne sais pas comment vous remercier.
j'aimerai trop qu ce cauchemar soit fini au plus vite possible, je ne dors plus la nuit vraiment. merci encore mille fois
bonne journée
0