Renovation complete de la toiture

parsec67 -  
 titi -
Bonjour,
je renove ma toiture qui a 40 ans,cette couverture est en shingels(asphalte) que je laisse en place..Puis mise en place d'une etancheité Sopralène Flam 25.Mise en place lattage + contre lattage .Puis couverture en tuile mecanique VAUBAN à pureau plat pour eviter l'infiltration de la neige ou eau soufflée,avec ventilation de la sous face par une lame d'air de 8cm...lce qui fera une bonne isolation naturelle.
Ma question :
puis je beneficier d'un credit d'impôts pour ces travaux de renovation?

merci à vous

cordialement

parsec67

2 réponses

titi

Je suis dans le même cas que vous (shingle et maison de 30 ans) et je cherche mois aussi des réponses.En avez vous obtenu ?
5
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

le coefficient de résistance thermique serait de combien de mètres carrés Kelvin par Watt car c'est ça qui compte.

Avez eu deja des crédits d'impot pour travaux entre 2005 et 2008 ( il y a un plafond qui dépend de votre situation familiale à ne pas dépasser et c'est sur 5 ans consécutifs ) donc le crédit peut etre limité, pour info

ainsi si vous avez eu des travaux d'isolation thermique ( fenetres par exemple ) pour 3000 € en 2006, un insert en 2007 de 4000.
votre plafond a débuté en 2006 et est applicable jusqu'au 31/12/2010
Dans l'exemple , le plafond a été utilisé à hauteur de 7000 €

si vous etes célibataire divorcé ou veuf, le plafond de 5 ans est de 8000 donc il reste 1000.
1