Separation avec bb de 5mois

yannoch - 10 oct. 2009 à 00:53
 maxweb - 10 oct. 2009 à 10:59
Bonjour,
nous avons une magnifique petite fille de 5mois, malgrés le bonheur qu'elle nous produit, notre couple est completement detruit.
nous vivons en martinique depuis un an, je suis en c.d.i. dans mon domaine professionnel si je rentre en metropole je ne pourrai esperer que du travail saisonnier.
en vu de cette separation avec la maman,je suis menacé de pension alimentaire assez importante d' apres ses dire, et aussi d' un retour en metropole de la maman avec notre fille.
*ma 1ere question est: a-t-elle le droit de partir à 8000 km du papa s' il n' est pas d' accord?, surtout quand lui travail et elle non
*la 2ndsera pour la pension: est-il possible de fournir la maman en couches, nourritures, vetements(tous les besoin de l' enfant) en guise de pension alimentaire? afin que la maman ne voulant pas travailler et voulant en profiter au max financierement parlant calme ses ardeurs

ps: nous ne somme ni concubin ni pacsé et encore moins marié

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
10 oct. 2009 à 00:57
bonsoir
je pense que la mere aura en effet la garde de l'enfant, vu son jeune age
et non, vous ne pourrez pas lui acheter les couches ect
vous serez tenu de lui verser une pension alimentaire
quand à vous dire qu'elle aura ce qu'elle veut ?
cela est une autre histoire, c'est le juge qui jugera d'apres les revenus de chacuns et les charges

mais vous aurez certainement une pension alimentaire à regler, puisque vous travaillez et elle pas , donc, motif de plus pour la verser justement
cordialement
0
tout d' abord je te remercie pour la rapidité de ta reponse:j' aurais une autre question
peut elle s' eloigné geographiquement sans l' accord du pere?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
10 oct. 2009 à 01:20
tout dependra des raisons qu'elle invoquera
mais tu peux demander la garde de l'enfant pour la raison de l'eloignement , si celui n'est pas fondé sur le motif professionnel d'une mutation par exemple
c'est le juge qui apprecira, cela je ne peux rien te repondre de formelle la dessus
mais cela peut se defendre
cordialement
0
di.yannoch Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 01:29
ouha t' est vraiment rapide! c'est tres appreciable d' avoir quelqu' un qui repond du tac au tac, merci encore.
j' ai presque envie de tout te raconter pour te demander conseil par la suite
si tu as du tps?
0
10 oct. 2009 à 01:33
mais la je peux pas, j'eteind l'ordinateur, mais je lirais la reponse demain si tu veux l'ecrire ce soir, pas de probleme, j'essaierais de te repondre le plut tot possible
bon courage et bonne nuit
0
si tu n'as pas l'habitude de t'occuper de ton enfant (alimentation, coucher, lever, promenade....), de passer du temps avec lui, tu n'as pas beaucoup de chance d'avoir la résidence de votre enfant.
Si tu veux avoir une petite chance de contrer son éloignement, il faut que tu puisses prouver que tu participes activement à l'éducation de l'enfant, que c'est important pour l'enfant et toi-même de continuer dans ce sens.
Il faut de plus, démontrer que la maman n'a pas de raison majeure de s'éloigner ainsi, si ce n'est d'essayer d'empêcher la relation entre le père et l'enfant.
Par contre, il ne me semblait pas totalement impossible, de remplacer la pension alimentaire par une participation aux besoins de l'enfant. (mais je n'en suis pas totalement sûre). Le fais-tu actuellement ? Sinon, met le rapidement en place, garde les preuves de ta contribution pour les présenter au juge.
Bon courage
0