7 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
8 oct. 2009 à 17:31
8 oct. 2009 à 17:31
Bonjour ,
Bravo ! Bien joué !
Voila un courrier a garder "en favoris" car je le trouve bien tourné et il devrait servir a tous ceux qui sont en bagarre (c'est bien le mot) avec cette societe.
Votre reference a la directive européenne de 2005 est, sauf erreur, reprise dans le cadre du L122-11 et suivants du code de la consommation.
Encore une fois Bravo !
Bravo ! Bien joué !
Voila un courrier a garder "en favoris" car je le trouve bien tourné et il devrait servir a tous ceux qui sont en bagarre (c'est bien le mot) avec cette societe.
Votre reference a la directive européenne de 2005 est, sauf erreur, reprise dans le cadre du L122-11 et suivants du code de la consommation.
Encore une fois Bravo !
Bonjour,
Suite à une mésaventure avec Vogica, qui s'est déroulé à peu près comme vous (4h de dialogue, devis, dessin...nous avons fait un chèque de 5000 € d'acompte et avons regrettés en rentrant chez nous). Nous avons fait des recherches sur internet pour voir si nous étions les seuls et heureusement nous sommes tombés sur votre lettre, qui nous a permis en 1 semaine de récupérer notre chèque d'acompte, quel soulagement!
Un grand merci à vous!
Suite à une mésaventure avec Vogica, qui s'est déroulé à peu près comme vous (4h de dialogue, devis, dessin...nous avons fait un chèque de 5000 € d'acompte et avons regrettés en rentrant chez nous). Nous avons fait des recherches sur internet pour voir si nous étions les seuls et heureusement nous sommes tombés sur votre lettre, qui nous a permis en 1 semaine de récupérer notre chèque d'acompte, quel soulagement!
Un grand merci à vous!
J'ai eu une expérience similaire avec Vogica pour une salle de bains. Après 4 h de palabres à mon domicile, j'ai fini par mettre le commercial dehors à 21h mais sans signer quoique ce soit et bien sûr sans faire aucun chèque.
J'ai eu deux appels téléphonique, un du commercial puis un d'un "soit disant" directeur, j'ai tout envoyé balader et je suis tranquille maintenant.
Ceci pour apporter de l'eau au moulin des agissements douteux de la société Vogica, à éviter absolument !...
J'ai eu deux appels téléphonique, un du commercial puis un d'un "soit disant" directeur, j'ai tout envoyé balader et je suis tranquille maintenant.
Ceci pour apporter de l'eau au moulin des agissements douteux de la société Vogica, à éviter absolument !...
il faut préciser que dans le cas d'un passage à domicile vous avez un délai de réflexion de 7 jours et à ce sujet un technicien de la société Darty est passé chez nous à notre demande pour le choix d'un réfrigérateur intégrable,il nous a dressé un bon de commande et nous a indiqué clairement que nous avions un délai de rétractation de 7 jours, ce qui nous a permis sans problème de changer d'option dans ce délai . Dans ce cas nous saluons le professionnalisme Darty.
Je signale dans les mauvaises pratiques et le flou du magasin Vogica: le non affichage des prix ce qui est une pratique illégale que la DGCCRF devrait relever et réprimer.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3053-affichage-des-prix-les-regles-et-obligations/
Je signale dans les mauvaises pratiques et le flou du magasin Vogica: le non affichage des prix ce qui est une pratique illégale que la DGCCRF devrait relever et réprimer.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3053-affichage-des-prix-les-regles-et-obligations/
je pense que vous pouvez toujours annuler dans la mesure où le métreur n'est pas passé. Le jour de son passage vous aurez 7 jours pour annuler votre commande si vous n'avez pas obtenu satisfaction avant.N'hésitez pas à consulter l'organisme de consommateur Que Choisir de votre département en cas de difficulté, bonne chance!
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
30 déc. 2009 à 15:16
30 déc. 2009 à 15:16
Bonjour ,
Il est tout a fait anormal que le magasin vous fasse signer un bon de commande alors que la maison n'est pas encore construite.
Il est tout a fait anormal que le magasin vous fasse signer un bon de commande alors que la maison n'est pas encore construite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
8 janv. 2010 à 20:41
8 janv. 2010 à 20:41
Bonsoir jim ,
Comme preconisé dans la reponse n°7 de JPR, prenez contact avec l'antenne locale de Que Choisir. Ils sauront vous donner la marche a suivre et vous aider. (Il y aura certainement une coti a payer pour l'année mais si vous recuperez votre acompte .. )
Comme preconisé dans la reponse n°7 de JPR, prenez contact avec l'antenne locale de Que Choisir. Ils sauront vous donner la marche a suivre et vous aider. (Il y aura certainement une coti a payer pour l'année mais si vous recuperez votre acompte .. )
bonjour a tous
voila mon éxperience datant de samedi dernier donc le 29/01/2010 JE PEUX VOUS DIRE QUE MON CERVEAU EST ENCORE EN EBULITION!
en effet comme vous pouvez imaginer je suis entrée dans ces lieux : vogicaca
oui n ayons pas peur.....
comme dans vos recit je me prommenais pas dansl intention d y acheter quoique ce soit... pour vous dire vrai le magasin a coté etait fermé donc arriver jusque la ..pourquoi pas rentré.
sauf que je suis rentré une premiere fois a 12h 20 le directeur un ptit bonhomme tout rond tout gentil qui se disait directeur nous acceuil mon mari et moi avec un ptit sourire et une gentillesse de papa noel.
bref il nous presente les cuisines ( j ai un projet cuisine et je trouvais interessant d avoir un avis et des idée differentes) et nous demande de passer dans une heure pour nous presenter un plan 3d.
ok ok ...pas de probleme , je devai repasser au magasin d a coté ...pourquoi pas je " perds" une heure et c est dans mon interet....donc j y vais et LA J Y RESTE AVEC MA FILLE JUSQUE LA FERMETURE!
le directeur commence:
-presente la cuisine et dit que j ai de tres bon gout normale je suis a l echelle 7 de leur prix.....
(de 1 a 9 + le chiffre est chere plus la cuisine coute chere)
-il nous parle de sa vie perso...moi limite les larme au neuy......
-il offre un ptit café
-il se leve et part dans tou les sens pour nous montrere ca ou ca....
-il nous remet une surprise : un plan 3d super bien fait et nous le met sous le nez..et insistant demande alors alors;....
-il amene un bon de commande q il pretend etre un devis ...chiffre le tout.....
***** 32 000 EUROS ! punaise!
-il nous offre la pose
- nous gené du temps passer avec; nous le laissons terminer ces calcule... deja pour nous c est plus que hors de questions.... mais bon la politesse oblige on reste jusque la fin...( a la base c etait juste pour voire)
-il nous brandi un felicitation bienvenu chez vogica et nous serre la main!
LA J AI VUE QUE CA ALLAIT MAL SE PASSE..... IL S ESt precipité a prendre un bon de commande!
-il nous laisse meme pas le temps de reagir.
- nous avons mal au crane et avons une seul idée c est de partir loin de ces lieux.
- il nous pousse a signé et nous propose d applé son directeur qui est sur une foire...il le derrange pour nos beau yeux....il nous offre l electro...
-nous accorde credit a zero d interet..
-il nous dis alors allons y pour la signature et la super mon mari interviens et luis rappel q il est venu a la base pour voir et non acheté , q il a le droit de reflechir...et surtout a le droit de prendre sa decision quand bon lui semble.
sauf que ca a pas plus a monsieur vogicaccccccccccca....
bref le tons est monté le vendeur furieux degouté d avoir perdu son temps et comprend pas q on ne veuille pas signé
reparti soulagé j avais mal au coeur pour papa noel culpabilisant d avoir pris de son temps.mnt je le maudit!
pas de foire pad de directeur et surtout zero perte pour eux ils ont beau vous faire des ristourne ben ils sont toujours gagnant...
couarge ! a tous! et comme moi etre trop gentil et attentif a la personne nous amene parfois a des histoires pas croyable!
a bon entendeur !
voila mon éxperience datant de samedi dernier donc le 29/01/2010 JE PEUX VOUS DIRE QUE MON CERVEAU EST ENCORE EN EBULITION!
en effet comme vous pouvez imaginer je suis entrée dans ces lieux : vogicaca
oui n ayons pas peur.....
comme dans vos recit je me prommenais pas dansl intention d y acheter quoique ce soit... pour vous dire vrai le magasin a coté etait fermé donc arriver jusque la ..pourquoi pas rentré.
sauf que je suis rentré une premiere fois a 12h 20 le directeur un ptit bonhomme tout rond tout gentil qui se disait directeur nous acceuil mon mari et moi avec un ptit sourire et une gentillesse de papa noel.
bref il nous presente les cuisines ( j ai un projet cuisine et je trouvais interessant d avoir un avis et des idée differentes) et nous demande de passer dans une heure pour nous presenter un plan 3d.
ok ok ...pas de probleme , je devai repasser au magasin d a coté ...pourquoi pas je " perds" une heure et c est dans mon interet....donc j y vais et LA J Y RESTE AVEC MA FILLE JUSQUE LA FERMETURE!
le directeur commence:
-presente la cuisine et dit que j ai de tres bon gout normale je suis a l echelle 7 de leur prix.....
(de 1 a 9 + le chiffre est chere plus la cuisine coute chere)
-il nous parle de sa vie perso...moi limite les larme au neuy......
-il offre un ptit café
-il se leve et part dans tou les sens pour nous montrere ca ou ca....
-il nous remet une surprise : un plan 3d super bien fait et nous le met sous le nez..et insistant demande alors alors;....
-il amene un bon de commande q il pretend etre un devis ...chiffre le tout.....
***** 32 000 EUROS ! punaise!
-il nous offre la pose
- nous gené du temps passer avec; nous le laissons terminer ces calcule... deja pour nous c est plus que hors de questions.... mais bon la politesse oblige on reste jusque la fin...( a la base c etait juste pour voire)
-il nous brandi un felicitation bienvenu chez vogica et nous serre la main!
LA J AI VUE QUE CA ALLAIT MAL SE PASSE..... IL S ESt precipité a prendre un bon de commande!
-il nous laisse meme pas le temps de reagir.
- nous avons mal au crane et avons une seul idée c est de partir loin de ces lieux.
- il nous pousse a signé et nous propose d applé son directeur qui est sur une foire...il le derrange pour nos beau yeux....il nous offre l electro...
-nous accorde credit a zero d interet..
-il nous dis alors allons y pour la signature et la super mon mari interviens et luis rappel q il est venu a la base pour voir et non acheté , q il a le droit de reflechir...et surtout a le droit de prendre sa decision quand bon lui semble.
sauf que ca a pas plus a monsieur vogicaccccccccccca....
bref le tons est monté le vendeur furieux degouté d avoir perdu son temps et comprend pas q on ne veuille pas signé
reparti soulagé j avais mal au coeur pour papa noel culpabilisant d avoir pris de son temps.mnt je le maudit!
pas de foire pad de directeur et surtout zero perte pour eux ils ont beau vous faire des ristourne ben ils sont toujours gagnant...
couarge ! a tous! et comme moi etre trop gentil et attentif a la personne nous amene parfois a des histoires pas croyable!
a bon entendeur !
Non, simple question...parce qu'avec tout ce qui s'est écrit et dit (et jugé) sur VOGICA, passer l'aprés midi avec eux où cela frise le vice ou alors l'on vient d'une autre planète !
Rassurez-vous ce n'est que de l'humour !
Cordialement.
Rassurez-vous ce n'est que de l'humour !
Cordialement.