Fraude fournisseur electricité
schilke
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai reçu hier une facture de chez ERDF, m'indiquant que mon contrat était résilié, et qu'il allait rembourser 15€ par rapport au prélèvement effectué.
Comme je n'ai demandé aucune résiliation, j'ai de suite téléphoné, et on m'a dit que le contrat était résilié car j'étais parti chez un concurrent !!
Bien évidement, je n'ai jamais voulu changer de fournisseur, et je n'ai signé ou même donné d'accord verbal à aucun truc que ce soit.
Résultat : je consomme aujourd'hui de l'électricité qui vient de je ne sais où, je ne peux plus retourner chez EDF (délai de 6 mois), Edf ne peut pas me dire qui est celui qui à fait la résiliation...
Que dois-je faire ???
Ce qui me parait vraiment inadmissible, c'est que n'importe qui peut arrêter votre contrat sans votre accord !!! c'est quoi ce bordel ??
Merci pour votre aide.
JC
J'ai reçu hier une facture de chez ERDF, m'indiquant que mon contrat était résilié, et qu'il allait rembourser 15€ par rapport au prélèvement effectué.
Comme je n'ai demandé aucune résiliation, j'ai de suite téléphoné, et on m'a dit que le contrat était résilié car j'étais parti chez un concurrent !!
Bien évidement, je n'ai jamais voulu changer de fournisseur, et je n'ai signé ou même donné d'accord verbal à aucun truc que ce soit.
Résultat : je consomme aujourd'hui de l'électricité qui vient de je ne sais où, je ne peux plus retourner chez EDF (délai de 6 mois), Edf ne peut pas me dire qui est celui qui à fait la résiliation...
Que dois-je faire ???
Ce qui me parait vraiment inadmissible, c'est que n'importe qui peut arrêter votre contrat sans votre accord !!! c'est quoi ce bordel ??
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JC
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2 réponses
J'ai connu le même problème avec un opétarateur de téléphonie fixe qui s'était appropriée mes coordonnées; je ne pouvais pas les changer dans l'annuaire après un déménagement. Il a fallu insister auprès de l'ancien et faire une attestation pour le "persuader" que j'étais toujours chez eux. Il faut donc insister auprès de l'ERDF et saisir en même temps l'Autorité de la concurrence.
Merci, je vais faire comme ça.
J'éspère m'en sortir !!
Je vous tiens au courant.
J'éspère m'en sortir !!
Je vous tiens au courant.
Bonjour,
je viens de recevoir également un courrier d'edf me signalant qu'il avait pris en compte ma résiliation de mon contrat! alors que je n'ai rien fait du tout, c'est un truc de fou cette histoire!!! On m'a conseillé d'appeler des fournisseurs d'électricité pour savoir si j'étais chez l'un d'eux, et si oui tout annuler.en esperant que ça marche, sinon je ne sais pas quoi faire. Peut être que vous avez depuis eu une solution
Je vous tiens également au courant
je viens de recevoir également un courrier d'edf me signalant qu'il avait pris en compte ma résiliation de mon contrat! alors que je n'ai rien fait du tout, c'est un truc de fou cette histoire!!! On m'a conseillé d'appeler des fournisseurs d'électricité pour savoir si j'étais chez l'un d'eux, et si oui tout annuler.en esperant que ça marche, sinon je ne sais pas quoi faire. Peut être que vous avez depuis eu une solution
Je vous tiens également au courant
Bonjour alsia,
Vous n'avez peut-être rien fait du tout, mais il peut arriver que l'un de vos voisins ait souscrit un contrat d'électricité, que son fournisseur se soit trompé de point de livraison, et que cela ait résilié votre contrat...
Avez-vous un voisin qui vient tout juste d'emménager dans l'immeuble ou le quartier ?
Vous n'avez peut-être rien fait du tout, mais il peut arriver que l'un de vos voisins ait souscrit un contrat d'électricité, que son fournisseur se soit trompé de point de livraison, et que cela ait résilié votre contrat...
Avez-vous un voisin qui vient tout juste d'emménager dans l'immeuble ou le quartier ?
Il faut secouer le cocotier! Tu peux envoyer une 'Mise en Demeure' à EDF de rétablir la fourniture et de te fournir la 'preuve' de ta résiliation (Que tu contestes formellement..).. En parallèle prends contact avec la DGCCRF.. Plus tard quand l'origine du pb (Un concurrent??) sera identifiée tu pourras déposer une plainte...
Pour la M.en D:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
En LRAR!!
Tu as également le Médiateur Energie à qui tu peux exposer ton pb!
http://www.service-public.fr/actualites/00983.html
Ne tarde pas à réagir avant que cela ne devienne un sac de noeuds!
Relève l'index du compteur.. On ne sait jamais... Et si d'aventure le 'concurrent' t'envoie une facture tu la conteste (Absence de Contrat)..
Tiens nous au courant des suites..
Bonne chance!