Mon erreur était-elle éliminatoire?

gwen - 8 oct. 2009 à 09:05
 Heysel - 8 oct. 2009 à 10:23
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est la septième fois que j'échoue à l'examen du permis de conduire, dont cinq fois avec la même inspectrice.
Cette fois-ci elle ne me la pas délivrer parce que sur l'autoroute la voiture devant moi était à 80 kms/h au lieu de 90 km/h. J'ai donc décider de la doubler mais elle a accéléré pendant que je la doubler (chose qu'elle n'a pas le droit de faire). Après un court moment, l'inspectrice m'a dit qu'il fallait que je me rabatte parce que je n'arriverai pas à la doubler. Je voulais aussi préciser qu'il n'y avait personne derrière moi sur la voie de gauche, je ne génaît donc pas la circulation.
Je me suis rabattue dans les règles.

Elle ne me l'a pas donner pour ce dépassement. Elle a donc mis les appréciations dans les cases : dépassement sur autoroute, mauvaise appréciation des distances et des vitesses et respect des règles de circulation. Question manoeuvres et vérifications je n'ai eu que des A.

Je voulais savoir si ce dépassement est à lui seul une faute éliminatoire. Sinon, comment puis-je contester cette décision. Je rappelle que c'est la 7ème fois que je le passe, que j'étais en conduite accompagnée, et que lors de l'examen je n'ai mis personne en danger ni même moi-même.

Dans le cas où je ne pourrais contester, pius-je demander à ne plus avoir cette inspectrice car elle a tendance à destabiliser les élèves e faisiant ressentir sa peur et en montrant son manque de confiance suite à un accident qu'elle a eu lors d'un examen avec un élève.

En espérant que vous pourrez m'aider.

1 réponse

Le code est simple, sur autoroute si il n'y a pas de vehicules sur votre droite vous vous rabattez !!!

Ca en ait desagreable sur une autoroute 3 ou 4 voies de voir des debiles sur les voies de gauche ou du milieu alors qu'il n'y a personne a droite !!!
0