Salle de bain

mcm - 7 oct. 2009 à 17:02
 mcm - 8 oct. 2009 à 12:23
Bonjour,

J'ai refait faire ma salle de bain en béton ciré et l'artisan a loupé les travaux . Il a recommencé 3 fois . Chaque fois quelque chose n'allait pas : problème de teinte non uniforme, problème de pente dans la douche puis problème d'étenchéité du matériau ... Bref il ne savait pas faire . Un jour il m'a dit que pour lui tout était fini et ma demandé de signer la reception des travaux , chose que j'ai faite en marquant toutes les réserves , pente de la douche italienne défectueuse, manque d étenchéité du matériau (grande auréoles blanches sur le béton chocolat ) finition autour des intérupteurs inexistantes , cire incomplètement passées ou qui a coulée etc.. Je lui devais un solde de 1500 € sur un devis de 6600 . En marquant les réserves j'ai spécifié que je retenais ce solde de 1500 € pour les réserves ; il a signé et moi aussi . Je ne tiens pas à ce que cet artsan refasse quoi que ce soit dans ma S de B ( c'est a dire tout ) puisse qu'il ne sait pas faire . Ai je le droit de faire refaire ma salle de bain par un autre artisan et de garder les 1500 € ?

1 réponse

Bonjour,
s'il a signé lui aussi, vous ne lui devez plus rien. Je dirais même, que vous ne lui deviez rien du tout, un artisan a obligation de résultat. Je doute d'ailleurs qu'il puisse porter ce qualificatif, un artisan est diplômé, ce qui n'est pas forcément le cas d'un entrepreneur, mais il peut avoir des ouvriers diplômés voire même compagnons (c'est les meilleurs mais c'est plus cher). Ah, c'est bien compliqué tout ça.
Bonne chance! J'espère que vous choisirez mieux la prochaine fois.
0
Merci de votre réponse , un ami expert judiciaire m'avait dit comme vous ,mais le conseillé juridique de mon assurance me disait que j'étais obligée de faire lever les réserves par le même artisan . Votre réponse me rassure , merci encore
0