Nettoyage logement nouveau locataire
madjoon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
-
7 oct. 2009 à 16:41
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 19:52
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 19:52
A voir également:
- Nettoyage logement nouveau locataire
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur ✓ - Forum Immobilier
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Code locataire crous - Forum salariés
2 réponses
J'ai exactement le même problème. Mais je n'ai pas encore signé le contrat de location mais j'ai laissé une caution de 1300 euros pour la réservation du logement. J'ai fait une première visite, à la va vite, il y a deux semaines, l'appartement était parfait, bien meublé par les anciens locataires, du coup, je n'ai pas vu les failles. Aujourd'hui j'ai fait l'état des lieux et rien ne va! Les murs percés, noirs, jaunis... La cuisine sale, les joints dégueulasses, moisissure... L'agence me dit qu'elle ne peut rien faire, que les travaux sont à mes frais, alors que j'ai un loyer de 1460 euros tout de même! Je pense ne pas prendre l'appartement mais j'ai laissé un chèque de réservation! Je ne sais pas quoi faire...
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 19:52
7 oct. 2009 à 19:52
bonjour : Dans les deux cas, prenez des photos avec date, et envoyez les, non seulement à l'agence, mais au propriétaire dont vous devez avoir le nom sur le bail, et peut-être l'adresse, et gardez-en un exemplaire.
Si vous êtes bricoleur et que vous en ayez envie, demandez à ce qu'on vous paie la marchandise, et refaites les peintures et papiers peints par exemple. Et essayez de négocier un mois de loyer gratuit si vous faites les travaux, ou bien un demi mois.
De toutes façons, il ne faudrait pas prendre de tels logements. Car même si le propriétaire était d'accord pour remettre tout propre, ça vous ferait un chantier pendant quelques jours, et ce n'est guère agréable.
Vous devez être dans une grande ville où les logements sont rares et les loyers chers. Chez nous, comme dit mon syndic : "si on n'a pas un logement au top, ce n'est pas la peine d'essayer de louer".
Si vous êtes bricoleur et que vous en ayez envie, demandez à ce qu'on vous paie la marchandise, et refaites les peintures et papiers peints par exemple. Et essayez de négocier un mois de loyer gratuit si vous faites les travaux, ou bien un demi mois.
De toutes façons, il ne faudrait pas prendre de tels logements. Car même si le propriétaire était d'accord pour remettre tout propre, ça vous ferait un chantier pendant quelques jours, et ce n'est guère agréable.
Vous devez être dans une grande ville où les logements sont rares et les loyers chers. Chez nous, comme dit mon syndic : "si on n'a pas un logement au top, ce n'est pas la peine d'essayer de louer".