Salarié ou Indépendant ? Micro ou Auto ?

ecko11 -  
 ecko11 -
Bonjour,
je vais travailler en tant que "Technico-Commercial" pour une entreprise de bâtiment qui est "Promoteur-Constructeur".

Donc je vais vendre des maisons haut de gamme.
Ou des projets de réhabilitation.

Mais voila, j'ai le choix d'être salarié avec bien sur salaire fixe plus coms ou d'être indépendant et par concéquent plus avantageux pour moi au niveau salaire et plus interéssant aussi pour mon patron au point de vue charges sociales.

Donc viens la question qu'est-ce le plus intéressant à ma faveur ?

La micro entreprise, l'auto entreprise, l'agent commercial etc...

Et surtout quel est le statut me permettant d'avoir le plafond le plus haut possible ?

Car d'après mes recherches plus ou moins fructueuses, je suis tomber sur des plafonds à 27 000€, 32 000€, 80 000€ etc...

Je vous remercie par avance.

8 réponses

ecko11

En sachant que si je suis indépendant, je serais payé à la com.
0
ecko11

Personne pour maider ???
0
ecko11

???????????
0
Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 319

Bonjour,

Effectivement la micro et l'auto sont plafonnée.

Comme vous ferez de la prestation de service le plafont est de 32 000 euros de Chiffre d'Affaire.

Chiffre d'Affaire cela veut dire tout ce que vous encaissez vous ne pouvez pas déduire vos frais.

Cela veut dire que vous ne pouvez pas encaissez plus de 2666 euros par mois. Mais vous pouvez toujours ouvrir une SA par exemple et la plus de plafonnement mais vous avez des charges et cotisations social a payé + Impot sur les societes.....

Autre information importante si vous creez une entreprise pour faire de la prestation, votre patron deviendras votre client et si le client ne vous donne plus de travail vous n'aurez pas de recourt vous devrez trouver d'autre client. Et vous n'aurez pas droit au chomage car les independants n'ont aucun droit au chomage en cas de pépin.

En tant que salarié, vous etes lié par un contrat CDD ou CDI, et si votre contrat s'arrete ou si licenciement vous avez droit au chomage, vous ne restez donc pas sur la paille.

Donc reste a savoir si vous aurez du travaille regulierement en tant qu'independant ? Car une entreprise qui depend uniquement que d'un client prend un risque enorme, si le client ne donne plus de boulot y'a plus d'argent qui rendre du tout car c'est votre uniquement client. Surtout avec la conjoncture actuelle.

Je vous conseille d'aller sur https://bpifrance-creation.fr pour connnaitre les avantages et inconvénients selon le type d'entreprise choisi.

Et pour connaitre les cotisations social a payé d'aller sur http://www.le-rsi.fr/affiliation_cotisations/cotisations/index.php

Bonne continuation

0
ecko11

Je pensais que pour ces deux statuts, j'étais plafonné à 80 000 €.

Mais 32 000 € de plafond pour 4% de com par maison vendu en raison d'une dizaine par an et a 200 000€ en moyenne, c'est largement insufusant !

Et ouvrir une SA (je ne connaissais pas ce statut) me parait beaucoup plus compliqué et lourd en charge ?

Puis-je avoir des primes en plus de mon plafond ?

Pour le chomage, ce n'est pas un problème...

On fait une vingtaines et une dizaines de restauration par an.

Puis je conte aussi vendre d'autres produits.

Merci pour ces premières intérrogations.
0
voltaire > ecko11

Vous ne pouvez tout simplement pas etre en auto ou en micro si vous êtes nego immo.
Pour info la majorité des négociateur immo sont agents co. Pas de plafond et environ 50%de charge+taxe pro
0
ecko11 > voltaire

50% de charge + taxe pro sur le chiffre d'affaire total annuel ?

Merci.
0
ecko11

C'est un statut "agent co" ?

Pour "négo immo" je ne pense pas, car je vend de la maison neuve individuelle à particulier que nous même avons construit.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 319

Vous pouvez etre vendeur independant ca peut etre une solution.

Voyez ce lien tres interessant sur la vente en independant

http://www.fvd.fr/vendeur-independant_espempvendi_8.html
0
ecko11

Merci mais je dépend du plafond de la micro entreprise ? Qui de 27 000 € ?
0
ecko11

Ou je peux faire plus ? Car je tombe sur le statut "micro entreprise" quand je développe mes recherches sur "l'agent co".
0
ecko11

?????????????
0
ecko11

Personne pour m'aider ???
0