URGENT Besion d'aide pour une liquidation

Florpy Messages postés 3 Statut Membre -  
 marydid -
Bonjour,

Je suis gérant minoritaire de sarl, ouvert il y a 2 ans, et qui n'a jamais vraiement décollée. Les deux premiers bilans étaient négatifs, et celui de cette année, bien que meilleur, n'arrangera pas la situation. J'ai rencontré les premieres difficultés des octobre 2008 avec l'arrivée de la crise qui m'as particulierement touchée, et les premieres factures récurentes impayées depuis mars 2009. Une assemblée extraordinaire a été faite, avec continuation de la société malgré l'actif insuffisant, saisie du mediateur de la banque de france, la banque nous a refusé toute aide pour la tresorerie, un salarié replacé et un autre licencié.
Durant toute cette période, j'ai rencontré le president du tribunal de commerce qui ml'as dit de trouver un accord avec les fournisseurs, les fournisseurs ont acceptés des delais de paiements, et je les ai reglés pour la plupart avec les rentrées d'argents irregulieres, d'autres n'ont malheuresement pu etre reglés. Les salaires sont soldés.
Aujourd'hui les charges sont reduites, mais l'activité de ces derniers mois a chutée, et je ne pourrait plus faire face a aucun reglement de facture d'ici 15 jours.

Bien entendu, le passif est devenu conséquent, et donc je decide apres avoir tout tenté la cessation de paiement avec liquidation judiciaire qui vas se faire d'un jour a l'autre(le temps de monter le dossier).

Je sais que je suis en sarl, mais je ne vis plus depuis quelques mois, avec la crainte que tout me retombe dessus, malgrés toutes mes tentatives pour ameliorer la situation et trouver des solutions. Je ne touche plus de salaire, j'ai épuisé mes économies, et je vais me retrouver sans emploi, sans chomage avec une famille a charge, la maison....

J'ai fait le maximum pour mes fournisseurs, mes salariés, les echeances bancaires ont toutes été honorées, mais aujourd'hui la situation est critique, un lourd passif, et j'ai peur de la decision de la justice. Je pense meme au pire...

Pouvez vous me faire partager votre experience similaire, et les solutions possibles.

4 réponses

Florpy Messages postés 3 Statut Membre

Je rajoute que je n'ai pas signé de caution bancaire, uniquement un nantissement de la banque sur le fond de commerce, que j'ai une comptabilité beton et rien a me reprocher au niveau des finances de la société, sauf peut etre que j'ai retardé au maximum la cessation de paiement pour tenter d'améliorer les choses..

En fait, ma question principale est que pensez vous de ma situation et que pensez vous qu'il puisse m'arriver?
0
marydid

je ne dis pas n'importe quoi ,j'ai bien dit a peu pres la meme chose seul bemol justement la liquidation ...ce sera au bon vouloir du juge et s'il decdait pour faute de gesion c'est tt ce que je voulais dire il vaut mieux savoir exactement a quelle sauce on sera mangé
0
Florpy Messages postés 3 Statut Membre

Personne pour m'aider? Juste pour infos, ce qui me fait le plus peur c'est le futur achat de notre maison en decembre, peuvent t'ils me la saisir apres la declaration de cessation de paiement si nous avons signé le compromis en aout et en etant propriétéaire seulement apres cette declaration de paiement?

Merci de vos reponses, je n'en dors plus la...
0
marydid

pas tres bien compris au sujet de la maison ?quand la liquidation se fait le mandataire releve tous les biens si il y a de l'immobilier il est vendu aux encheres,le mobilier idem ,sauf le principal insaisissable donc a quel nom est le bien? a vous deux?etes vous mariés en separation de biens ?attention car ces gens la ne font pas de sentiments
mcd
0
Mary123 Messages postés 97 Statut Membre 36

En sarl sans fautes de gestions graves vous ne risquez rien sur vos biens personnels. Le matériel de l'entreprise est vendu aux enchères mais en aucun cas vos bien propres.

marydid il ne faut pas raconter n'importe quoi !!
0
marydid

Bonjour*
Ne vous enterrez pas plus longtemps ,vos comptes a jour(mini bilan) allez de tte urgence chercher un dossier de cessations de paiements au t de commerce remplissez le plus juste possible votre formulaire apportez les pieces,vous passerez la semaine suivante a l'audience,servez vous de la nouvelle loi des entreprises de janvier 2006 ,deja sitot votre passage devant le juge,toutes les dettes sont gelées et les creanciers ne pourront plus vous inquieter deja ca ,le juge ,le proc ,le greffier,presents a l'audience vous diront s'ils vous mettent en liquidation judiciaire ou sauvegarde..mais bon en attendant vous allez pouvoir respirer un peu*
0