Arret de travail pendant grossesse
melleboop
-
Pfff -
Pfff -
Bonjour,
je suis actuellement assistante dentaire dans un cabinet dentaire depuis 5 ans. Enceinte de 4 mois et demi je souhaite me mettre en arret maladie car je fatigue au travail et j ai mal au ventre. Mais selon le comptable de mon entreprise il parait que je n ai droit qu a 36 jours payé à 100/100 et que apres je toucherais 50 % de mon salaire par la secu. Est ce vrai ? nous avons une convention assez spécifique... malheureusement
pouvez vous m en dire plus sur mes droits ?
je suis actuellement assistante dentaire dans un cabinet dentaire depuis 5 ans. Enceinte de 4 mois et demi je souhaite me mettre en arret maladie car je fatigue au travail et j ai mal au ventre. Mais selon le comptable de mon entreprise il parait que je n ai droit qu a 36 jours payé à 100/100 et que apres je toucherais 50 % de mon salaire par la secu. Est ce vrai ? nous avons une convention assez spécifique... malheureusement
pouvez vous m en dire plus sur mes droits ?
A voir également:
- Arrêt de travail grossesse 4 mois forum
- Grossesse arrêt de travail fatigue forum - Meilleures réponses
- Arrêt de travail grossesse 5 mois forum - Meilleures réponses
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
- Arrêt de travail sortie autorisée - Forum sécurité sociale
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Date de fin d'arret de travail inclus ou pas ✓ - Forum salariés
- Envoi arrêt de travail 48h week-end - Forum salariés
6 réponses
bonjour, moi aussi je suis femme de ménage à domicile et désolé mais c'est un métier qui peut être difficile en étant enceinte, on reste debout toute la journée à s'agiter dans un sens et dans un autre, passer l'aspirateur et tout. plus 2 ou 3h de voiture par jour, je pense que des femmes enceintes peuvent se sentir fatigué.
ne nous fachons pas , seul est décidaire la médecine du travail , et normalement dans certaine convention collective , il est prévue un aménagement dans les horaires , donc a elle de voir avec sa convention , la grossesse n'est pas une maladie , c'est un moment merveilleux , c'est vrai que certains métiers sont plus dur que d'autre .a bientot bien a vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je suis enceinte de 13sa la médecine du travail a décider de m'arrêter pendant 1mois et de voir par la suite. Je fais le métier de serveuse. Mais le problème c que j'ai deux employeurs 1 a plein temps et l'autre en tant qu'extra à moins de 10h/semaines. j'aimerais savoir ce que je risque si je continue a faire mes extras parceque en arrêt de travail je touche que 50% de mon salaire.
je suis enceinte de 13sa la médecine du travail a décider de m'arrêter pendant 1mois et de voir par la suite. Je fais le métier de serveuse. Mais le problème c que j'ai deux employeurs 1 a plein temps et l'autre en tant qu'extra à moins de 10h/semaines. j'aimerais savoir ce que je risque si je continue a faire mes extras parceque en arrêt de travail je touche que 50% de mon salaire.
Hum, je ne suis qu'un touriste dans ce forum mais je crois pas que ca marche comme ca, mais je pense que ce site t'en dira plus :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-allocations-et-droits/2073300-conge-maternite-caf-duree-calcul-salaire-2020/
En espérant que ça t'aide :)
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-allocations-et-droits/2073300-conge-maternite-caf-duree-calcul-salaire-2020/
En espérant que ça t'aide :)
c'est pas parce que tu fais du ménage que tu a plus de mérite qu'une secrétaire médicale !
De plus ta grossesse se passe peut etre mieux que la sienne ! T'es pas médecin donc ta aucun jugement médical à donner !