Arret de travail pendant grossesse

Signaler
-
 Pfff -
Bonjour,

je suis actuellement assistante dentaire dans un cabinet dentaire depuis 5 ans. Enceinte de 4 mois et demi je souhaite me mettre en arret maladie car je fatigue au travail et j ai mal au ventre. Mais selon le comptable de mon entreprise il parait que je n ai droit qu a 36 jours payé à 100/100 et que apres je toucherais 50 % de mon salaire par la secu. Est ce vrai ? nous avons une convention assez spécifique... malheureusement
pouvez vous m en dire plus sur mes droits ?

6 réponses

Et oui c'est vrai, femme de ménage mon medecin ne m'a arreté qu'a 7 mois et demi de grossesse et je n'ai touché que 50% de mon salaire pendant mon arrêt.
leon012 je te trouve gonflé d'insulter les gens sans même connaitre leur situation !
c'est pas parce que tu fais du ménage que tu a plus de mérite qu'une secrétaire médicale !
De plus ta grossesse se passe peut etre mieux que la sienne ! T'es pas médecin donc ta aucun jugement médical à donner !
bonjour, moi aussi je suis femme de ménage à domicile et désolé mais c'est un métier qui peut être difficile en étant enceinte, on reste debout toute la journée à s'agiter dans un sens et dans un autre, passer l'aspirateur et tout. plus 2 ou 3h de voiture par jour, je pense que des femmes enceintes peuvent se sentir fatigué.

ne nous fachons pas , seul est décidaire la médecine du travail , et normalement dans certaine convention collective , il est prévue un aménagement dans les horaires , donc a elle de voir avec sa convention , la grossesse n'est pas une maladie , c'est un moment merveilleux , c'est vrai que certains métiers sont plus dur que d'autre .a bientot bien a vous
Un moment oui merveilleux et qui est gâcher par des heure et des heures de menage alors moi j'appel pas ca merveilleux menage dodo menage dodo
encore une tire au flanc c'est pas qui decidait du jour au lendemain de vous mettre en arret de travail c'est le medecin de plus votre travail n'est pas trop dur des femmes qui font du menage ne s'arrete pas avant leur debut de droit de conges pour grossese
sauf si rester douze ou quinze heure debout avec les transports et qu'ont a des contractions desoler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010

Bonjour,
je suis enceinte de 13sa la médecine du travail a décider de m'arrêter pendant 1mois et de voir par la suite. Je fais le métier de serveuse. Mais le problème c que j'ai deux employeurs 1 a plein temps et l'autre en tant qu'extra à moins de 10h/semaines. j'aimerais savoir ce que je risque si je continue a faire mes extras parceque en arrêt de travail je touche que 50% de mon salaire.
Hum, je ne suis qu'un touriste dans ce forum mais je crois pas que ca marche comme ca, mais je pense que ce site t'en dira plus :

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-allocations-et-droits/2073300-conge-maternite-caf-duree-calcul-salaire-2020/

En espérant que ça t'aide :)