5 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
5 oct. 2009 à 15:23
5 oct. 2009 à 15:23
personnellement je n'en ai jamais entendu parler vous devriez regarder dans vos conventions collectives cela doit etre noté si votre entreprise en "bénéficie"
prisme social
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
444
5 oct. 2009 à 16:14
5 oct. 2009 à 16:14
bonjour
oui cela s'appel du temps partiel =
1 journée non payée et donc non travaillée pour faire ce qui vous plait !!!
vous passez au 4-5ème et vous voilà avec une journée maman
bon maintenant dans la réalité je ne suis pas sûre que le législateur appel cela la journée maman mais simplement du temps partiel et votre employeur n'est absolument pas obligé d'accepter.
renseignez vous auprès de votre direction des ressources humaines, pour les réponses un peu vives de sab et leon, il faudrait sans doute lire un petit peu entre les lignes, le temps partiel je vous jure que cela existe et c'est sans dooute un petit peu la définition qu'ena donné isamarinot...
bonne journée
oui cela s'appel du temps partiel =
1 journée non payée et donc non travaillée pour faire ce qui vous plait !!!
vous passez au 4-5ème et vous voilà avec une journée maman
bon maintenant dans la réalité je ne suis pas sûre que le législateur appel cela la journée maman mais simplement du temps partiel et votre employeur n'est absolument pas obligé d'accepter.
renseignez vous auprès de votre direction des ressources humaines, pour les réponses un peu vives de sab et leon, il faudrait sans doute lire un petit peu entre les lignes, le temps partiel je vous jure que cela existe et c'est sans dooute un petit peu la définition qu'ena donné isamarinot...
bonne journée
Oui, ça existe, tu y as droit si cela fait plus d'un an que tu es dans ton entreprise, alors n'hésites pas ça les fera bien chier ces profiteurs de patron.
Et après on nous dit faites des momes, mais t'as même pas le temps de t'en occuper. Vive le 4/5 temps, à mort le capitalisme.
Et après on nous dit faites des momes, mais t'as même pas le temps de t'en occuper. Vive le 4/5 temps, à mort le capitalisme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous, merci d'avoir répondu à mon appel.
Et un grand merci à Prisme social pour avoir su lire entre les lignes :
en effet le terme "journée maman", bien qu'utilisé par plusieurs personnes de mon entourage (qui ne se connaissent pourtant pas), ne doit pas être le terme officiel.
Pour celles et ceux qui passeront par là et qui se posaient les mêmes questions que moi, voici un résumé bien complet de ce qu'est le temps partiel, de ces conditions, etc. :
http://www.avis-droit-social.net/conge_parental.php
Et un grand merci à Prisme social pour avoir su lire entre les lignes :
en effet le terme "journée maman", bien qu'utilisé par plusieurs personnes de mon entourage (qui ne se connaissent pourtant pas), ne doit pas être le terme officiel.
Pour celles et ceux qui passeront par là et qui se posaient les mêmes questions que moi, voici un résumé bien complet de ce qu'est le temps partiel, de ces conditions, etc. :
http://www.avis-droit-social.net/conge_parental.php