Plainte, renseignement.

tachymo - 5 oct. 2009 à 12:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 oct. 2009 à 14:37
Bonjour à vous,

Victime d'une agression il y a peu, j'ai été aux urgences faire constater les faits et j'en suis sorti avec des points sur le visage.
Je suis ensuite parti porter plainte, connaissant le nom de la personne m'ayant agressée.

Tout ceci c'est passé dans le cadre scolaire, je suis majeur et l'autre personne aussi. Le professeur qui était présent au moment des faits est intervenu, mais après les faits, quand je me suis relevé. Je saignais et ce professeur n'a même pas pris soin de s'inquiéter de mon état de santé, chose que je trouve anormale.

Aujourd'hui, j'ai appelé l'établissement en question, et au téléphone ce professeur très énervé me dit que non, il est intervenu (ce que je ne réfute pas, même dans ma déposition) et me dit ensuite que m'ayant vu entouré de quelques amis n'a pas jugé utile de venir me voir. Un surveillant par contre est lui venu s'inquiéter de mon état.

L'agression avec cette personne trouve son origine sur internet, où m'ayant irrité et insulté pendant un certain temps a fini par m'énerver et à me faire dire des choses insultantes, que cette personne a très mal pris. Je tiens préciser que j'ai souhaité m'excuser, mais je n'en ai pas eu le temps, l'autre personne ne voulant rien entendre. J'ai supprimé mon message, peu après, ayant réalisé que je valais mieux que ça. Mais ça n'a rien changé à la situation, étant donné qu'il a quand même pris connaissance du message.

Après cela menace à plusieurs reprises, insultes etc.. Il a même fait le tour de mes amis pour demander mon adresse, qui n'ont rien donné.

Je sais ce que l'on peut me reprocher, que sur internet c'est facile de faire ceci et cela, mais ce n'est pas moi qui aie commencé le débat (que je n'ai pas cherché à continuer d'ailleurs, laissant parler sur mon dos), mais après un certain temps j'ai été vraiment très agacé. D'où l'insulte qui est sortie.

Je me doute que l'on me reprochera que sur internet il est facile d'insulter à tout va sans assumer, mais je suis retourné dans cet établissement alors que je n'y étais pas obligé, nullement dans l'intention d'en découdre. Dans un premier temps pour dire que je regrettais ces paroles et m'excuser, malgré son attitude très désagréable. Ce qui n'a pas pu se réaliser, étant donné qu'il m'a tapé alors que j'étais dos à lui.

J'ai maintenant déposé plainte et je voudrais savoir si le fait d'avoir craqué et dis quelque chose qui l'a blessé (ce qui n'était pas mon intention au départ, mais depuis 2 ans que je côtoie cette personne, les faits sur internet ont été la goûte d'eau qui fait déborder le vase) peut jouer contre moi, malgré ce que m'a fait subir cette personne.

J'ai une ITT s'élevant à deux jours, mon médecin m'a rajouté un jour en plus (sous réserve de complications).
J'aimerais aussi savoir si ce professeur peut faire quelque chose contre moi, car il semble remonté, malgré bon nombre de témoins qui pourront appuyer mes dires.

Je me suis constitué partie civile lors de ma déposition de plainte, mais je ne souhaite pas réclamer des sommes colossales à mon agresseur.
Je veux surtout faire valoir mon droit et ne pas laisse passer ce genre de chose, en précisant que je n'ai pas tapé mon agresseur.

Je ne veux pas me retrouver au final avec des frais à payer.

Merci d'avance aux personnes qui me liront, désolé pour la longueur mais j'ai voulu résumer au maximum.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
5 oct. 2009 à 14:37
bonjour
non, cela ne peut pas jouer en ta defaveur car l'autre jeune homme s'est mis en tord en te violentant
il aurait pu porter plainte pour les propos que tu as tenu, si ceux la etaient recevable, mais surement pas t'agresser

ta plainte est recu et seul les coups et blessures seront jugés

le professeur n'est pas concerné, car il n'est pas accusé de "non assistance à personne en danger "

voila
bonne journée et evite les sites internets ou tu va t'enerver 'lol "
0