Pension alimentaire

vero - 5 oct. 2009 à 11:33
 lili - 5 oct. 2009 à 12:35
Bonjour,
voila je suis separer depuis 9ans de mon ex nous avons vecu ensemble pas marieé. bref, ns avons eux que des differents tribunaux sur tribunaux la vie impossible c'est elle qui decide de tout el a la garde de mon fils de 11ans ojourdhui il vener tout les mardi soir jusqu'au mercredi soir et la moitié des vacances puisque je travail en restauration et que le wee end je n'etai pas la. je refait ma vie avec une autre femme dont 2 enfants ensemble c'est el qui s'occupee des enfants et ojour dhui mon fils ne veut plus venir .je suis tres malheureux il vien de me dire qui va menvoyer une lettre pour me dire quine veut plus venir!!! soit disant qui ne s'entend pas avec ma concubine o bout de 9ans c'est gros!! il aucune tendresse avec moi pourtant c'est sa mer qui ma quitée ojourdhui el est de renouveau mariée 3 enfants 3 peres differents et c'est moi qu'on dit de mechants parce que je travail et que je n'est peu de tps a consacrée a mes enfants car la restauration demande bps d'heures. je ne voudrer plus payer de pension alimentaire es ce possible sa mere travail son beau pere aussi moi ma concubine ne travail pas et il a que moiqui travail.pourquoi payer une pension alors que l'on veutt plus me voir. je suis deseperer j'en nai marre ca fait 11ans quel me pourrit la vie que faire......

3 réponses

bonjour,
non il n'est pas possible de ne plus payer la pension alimentaire car meme si vous ne le voyez plus il est quand meme la !
si j'etais vous malgré la lettre je forcerai votre fils a venir et meme pourquoi pas au debut passer votre temps seul avec lui.
Je pense qu'il doit etre perturbé vous remarié avec des enfants et ca maman aussi !!! lui est entre les 2.
Meme si vous recevez cette lettre, il faut qu'il continu a venir chez vous et si la maman ne veut pas VOUS le donner parce qu'il refuse aller a la police, il faut qu'il garde le contact avec son papa;
Chez un enfant de cette age la il se passe beaucoup de chose dans sa tete surtout si il en entend a droite et a gauche !!!
courage
0
merci lili de mavoir repondu vs saver c'est tres diicile l'entente est tres dur. hier mon fils a dit a ma concubine " merde fait pas chier j ne veut plus te voir ni te parler tu n'ai rein pour moi" c'est dur la mere le monte meme si el me dit que non c'est obliger.
maintenant il me reproche de jamais etre la que je l'ai oublier c'est faut
il a dit si je vient se sera dees mauvaise vacance pour tous
et ce matn il ma dit je veut pa venir je vais faire une lettre our te le dire
ca va etre encore des choses mechantes sur cette lettre il dit qui il eureux chez sa mere
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
5 oct. 2009 à 11:48
bonjour

commencez par réagir deja
envoyez une lettre pour avertir votre ex compagne des manquements à ses obligations de vous presentez l'enfant en comme le stipule le jugement

vous l'avertissez que vous viendrez chercher l'enfant comme le precise le jugement et vous lui dites qu'elle le tienne à votre disposition pour tel heure (heure du jugement )

elle refuse, vous appellez la police pour faire constater cela et si la police refuse de se deplacer , vous portez plainte pour non presentation d'enfant et ainsi de suite

vous allez voir que cela va vite changer

votre enfant est manipuler , ne lui en voulez pas, il ne maitrise rien du tout , il est victime plutot d'une situation qui le depasse et dont il n'est que l'otage

croyez moi , agissez maintenant, car vous ne pouvez pas baisser les bras, il y a un enfant qui a besoin de vous et qui compte sur vous, adulte pour remedier à cette situation

bon courage
0
déja ne vous laisser pas intimider par les propos de votre fils car ce n'est les siens mais ceux de sa mére dites vous que tout ce qu'il dit vient des mots de sa meres!!!
surtout aller chercher votre enfant si elle veut pas vous le donner aller a la police, vous avez autant de droit que sa mere.
Il veut vous ecrire une lettre qu'il le fait, franchement quelle juge va croire qu'un enfant de 11 ans pense a ecrire une lettre a son pere pour lui dire ne plus le voir ainsi que d'autre propos !!!!
si vous devez passer devant le juge, cette lettre servira pour votre défense, et si il vous en ecrit une meme si les mots sont blessant, vous pouvez en réecrire une et vous lui dite que malgré ce qu'il pense vous l'aimez et que vous n'abandonnerez pas.
gardez tous ce qui peut vous défendre si vous aller devant les tribunaux et a chaque fois qu'elle ne veut pas vous le donner , aller a la police,
écrivez un courrier en rar a cette derniere en lui disant que d'apres le jugement et en tant que pére de votre fils vous avez le droit a ces visites et hébergements.
Votre ex doit penser que vous n'irez pas jusqu'au bout
0