Economie utilisation d'un chauffe eau elec ?

Azur2.92 - 5 oct. 2009 à 11:32
 james - 3 nov. 2009 à 09:37
Bonjour,

J'aimerais connaître le procédé le plus économique pour l'utilisation d'un chauffe eau électrique 200L.
J'ai un contrat EDF HC/HP.

Faut-il laisser fonctionner le chauffe eau en permanence ou bien couper la chauffe dès que l'eau est chaude , utiliser l'eau chaude jusqu'à épuisement de celle-ci et remettre la chauffe en route pour un nouveau cycle ?

Merci de vos réponses qui m'aideront à gérer ce poste.

Bien amicalement

5 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
2 nov. 2009 à 23:32
Faux car un chauffe-eau travaille à puissance constante, L'eau que tu soutires sera remplacée par de l'eau froide qu'il faudra chauffer avec la même quantité d'énergie dans les deux cas. Par contre pendant les HP où le chauffe-eau est éteint, la température de l'eau baisse (soutirage + déperditions) et donc les pertes d'énergie par déperditions baisseront puisque proportionnelles au delta de température. A ce raisonnement il faut rajouter l'aspect prix de l'électricité en HP et HC.

In fine, il vaut mieux couper le ballon en heures pleines.

Le tout est qu'il soit assez grand pour que le dernier à prendre sa douche ait encore un peu d'eau chaude !
7