Economie utilisation d'un chauffe eau elec ?
Azur2.92
-
james -
james -
Bonjour,
J'aimerais connaître le procédé le plus économique pour l'utilisation d'un chauffe eau électrique 200L.
J'ai un contrat EDF HC/HP.
Faut-il laisser fonctionner le chauffe eau en permanence ou bien couper la chauffe dès que l'eau est chaude , utiliser l'eau chaude jusqu'à épuisement de celle-ci et remettre la chauffe en route pour un nouveau cycle ?
Merci de vos réponses qui m'aideront à gérer ce poste.
Bien amicalement
J'aimerais connaître le procédé le plus économique pour l'utilisation d'un chauffe eau électrique 200L.
J'ai un contrat EDF HC/HP.
Faut-il laisser fonctionner le chauffe eau en permanence ou bien couper la chauffe dès que l'eau est chaude , utiliser l'eau chaude jusqu'à épuisement de celle-ci et remettre la chauffe en route pour un nouveau cycle ?
Merci de vos réponses qui m'aideront à gérer ce poste.
Bien amicalement
A voir également:
- Allumer chauffe-eau un jour sur trois
- Chauffe-eau - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic - Forum Consommation
- Forum - chauffe eau électrique fait disjoncter (résolu) ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Faux car un chauffe-eau travaille à puissance constante, L'eau que tu soutires sera remplacée par de l'eau froide qu'il faudra chauffer avec la même quantité d'énergie dans les deux cas. Par contre pendant les HP où le chauffe-eau est éteint, la température de l'eau baisse (soutirage + déperditions) et donc les pertes d'énergie par déperditions baisseront puisque proportionnelles au delta de température. A ce raisonnement il faut rajouter l'aspect prix de l'électricité en HP et HC.
In fine, il vaut mieux couper le ballon en heures pleines.
Le tout est qu'il soit assez grand pour que le dernier à prendre sa douche ait encore un peu d'eau chaude !
In fine, il vaut mieux couper le ballon en heures pleines.
Le tout est qu'il soit assez grand pour que le dernier à prendre sa douche ait encore un peu d'eau chaude !
Bonjour,
Un chauffe-eau consomme moins quand il doit réchauffer de l'eau de quelques degrés ou garder de l'eau à la même température que pour réchauffer carrément de l'eau froide. Il vaut mieux donc le laisser en marche (en heures creuses). Idem pour du chauffage électrique.
C'est comme pour une voiture : elle consomme moins d'essence pour conserver la même vitesse que si vous ne cessez d'accélérer de 0 à 120 km/h, puis arrêtez, puis recommencez, etc.
Un chauffe-eau consomme moins quand il doit réchauffer de l'eau de quelques degrés ou garder de l'eau à la même température que pour réchauffer carrément de l'eau froide. Il vaut mieux donc le laisser en marche (en heures creuses). Idem pour du chauffage électrique.
C'est comme pour une voiture : elle consomme moins d'essence pour conserver la même vitesse que si vous ne cessez d'accélérer de 0 à 120 km/h, puis arrêtez, puis recommencez, etc.
Bonjour,
En double tarif, le chauffe-eau doit être connecté via un interrupteur automatique qui le met en route en HC.
Mais il y a aussi la possibilité de le forcer manuellement si le besoin existe.
En double tarif, le chauffe-eau doit être connecté via un interrupteur automatique qui le met en route en HC.
Mais il y a aussi la possibilité de le forcer manuellement si le besoin existe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autre chose : régler le thermostat au minimum soit environ 65° afin d'éviter l'entartrage de la
résistance.
La meilleure solution, un chauffe-eau de 300 litres avec résistance stéatite (sans contact avec l'eau)
a peine plus cher.
Car avec 200 litres et dépendant du nombre d'utilisateurs/trices l'eau deviendra rapidement tiède
quand il ne restera que moins de la moitié d'eau chaude, surtout en hiver quand l'eau froide n'arrrive
qu'avec des températures de 5 a 8° selon les régions.
résistance.
La meilleure solution, un chauffe-eau de 300 litres avec résistance stéatite (sans contact avec l'eau)
a peine plus cher.
Car avec 200 litres et dépendant du nombre d'utilisateurs/trices l'eau deviendra rapidement tiède
quand il ne restera que moins de la moitié d'eau chaude, surtout en hiver quand l'eau froide n'arrrive
qu'avec des températures de 5 a 8° selon les régions.