Comment je peux procéder ?

violette - 5 oct. 2009 à 10:30
 violette - 5 oct. 2009 à 10:53
Bonjour,

Je ne sais à quoi j'ai droit ni comment il me faut procéder, voilà je vous explique mon problème.
Je suis actuellement employée comme ATSEM titulaire de mon poste en tant qu'agent territorial et dépendante de la CNRACL, car je suis à plein temps.
Ayant maintenant 61 ans passés je souhaite lever le pied et donc réduire mon temps de travail puisque je ne peux prendre ma retraite, n'ayant que 15 ans comme fonctionnaire ce qui me donnerait une retraite d'environ 600€!
J'envisageais de faire une demande de réduction de temps de travail (passer de 35 H à 27 H) et ceci pour repartir dans le régime général et donc ne plus faire partie de la CNRACL, et demander ma retraite pour les 15 années de fonctionnaire, ce qui me permettrait d'avoir un revenu plus confortable en cumulant les deux.
Est-ce possible ?
Mon patron, le maire, lui me dit de demander ma retraite et qu'ensuite après une coupure de 6 mois (déjà ce délai de 6 mois me semble étrange, car je croyais que l'on pouvait maintenant être réembauché de suite dans le même poste) il me réembaucherait à temps partiel, mais bon vu les relations conflictuelles avec lui, je ne lui fais pas confiance car j'ai bien peur qu'une fois ma retraite demandée, il ne me réembauche pas !
Si l'une ou l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne, je l'en remercie par avance.
A vous lire,merci.

2 réponses

Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 6
5 oct. 2009 à 10:38
tu peux travaillé même en étant à la retraite

Mon patron, le maire, lui me dit de demander ma retraite et qu'ensuite après une coupure de 6 mois

C'est vrai regarde je t'ai trouver un site ou il t'explique tout : https://www.francetelevisions.fr/

Aprés le risque c'est qu'il ne te réembauche pas

++
0
bonjour,
merci pour ton lien mais cela ne m'avance guère dans mon problème ni ne répond à mes questions, alors si d'autres travaillant dans l'administration ou à la CNRACL sont au courant de la question je les en remercie par avance.
0