Commandement de paye

colibri8 - 4 oct. 2009 à 20:19
 tof51430 - 5 oct. 2009 à 09:23
Bonjour,

Je viens de reçevoir un commandement de payer, d'un montant de 1453euros, j ai déja demandé des délais de paiement qui m'ont été refusé a cause de précedent délais que je n'ai pas pu honorer correctement.
Est- ce que je peut stopper ce commandement de payer?
Si ce n'est pas possible, comment font -il lorsque l'on travaille pour obtenir cette sommes?
Font-il saisie sur salaire et de combien environ pour un couple qui touchent le smic?, ou bien est ce qu'il saisissent au domicile?.
Je vous remercie pour vos réponses.

3 réponses

à mon avis, la Trésorerie ne lui accordera pas d'échéancier vu qu'apparemment, ce n'est pas un bon payeur...Le commandement de payer est l'étape des poursuites qui vient après la lettre de rappel.Si vous ne réglez pas à cette étape, la Trésorerie va commencer les poursuites à proprement parler : saisie sur salaire, saisie sur vos meubles, saisie de votre voiture ( ça arrive ).
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
4 oct. 2009 à 20:21
bonsoir
avez vous un jugement deja pour cette somme et cette injonction de payer vient de qui ?
0
bonsoir,
Non je n'ai pas eu de jugement,et ce commandement de payer provient du trésor public
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
4 oct. 2009 à 22:15
bonsoir
oups, depechez vous de recontrer quelqu'un pour negocier un echeancier, ils peuvent vous saisir directement

bon courage
0