Recours contre une reparation auto mal execut
fabrice60000
-
cloclo7 Messages postés 243 Statut Membre -
cloclo7 Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,
Au mois d'aout de cette année 2009 ma voiture commença a un faire un bruit mecanique inquitant je me rapproche de la concession de la marque qui eux apres avoir diagnostiquer la panne qui est donc
ALTERNATEUR EST
GALET TENDEUR
COURROIE
couts des travaux main d'eouvre comprise TTC 753,72€ TTC
Je decide donc d'acheté les pieces moi meme aupres d'un vendeur de pieces détachées de ma ville le tout bien sur sont des pieces neuves facture 185,33€ TTC
Ensuite je decide de demander a un centre auto de ma ville de leur demander d'effectuer les reparations,
sans aucun probleme ils me repondent d'accord cout de l'operation 90,00€ TTC
Et au jour d'aujourd'hui je suis tombé en panne avec mon vehicule c'est la courroie qui semble avoir causé les degats
Voila donc ma question comment je peux faire pour savoir si le probleme provient de la courroie elle meme ou du montage de l'ensemble des pieces ?
Au mois d'aout de cette année 2009 ma voiture commença a un faire un bruit mecanique inquitant je me rapproche de la concession de la marque qui eux apres avoir diagnostiquer la panne qui est donc
ALTERNATEUR EST
GALET TENDEUR
COURROIE
couts des travaux main d'eouvre comprise TTC 753,72€ TTC
Je decide donc d'acheté les pieces moi meme aupres d'un vendeur de pieces détachées de ma ville le tout bien sur sont des pieces neuves facture 185,33€ TTC
Ensuite je decide de demander a un centre auto de ma ville de leur demander d'effectuer les reparations,
sans aucun probleme ils me repondent d'accord cout de l'operation 90,00€ TTC
Et au jour d'aujourd'hui je suis tombé en panne avec mon vehicule c'est la courroie qui semble avoir causé les degats
Voila donc ma question comment je peux faire pour savoir si le probleme provient de la courroie elle meme ou du montage de l'ensemble des pieces ?
A voir également:
- Recours contre une reparation auto mal execut
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Décret réparation locative - Guide
- Hpy auto code - Forum Consommation
3 réponses
prenez contact avec votre compagnie d'assurances pour mettre en place une expertise contradictoire et ainsi déterminer d'où vient la nouvelle panne.
Le garagiste aura une obligation de résultat sur la main d'oeuvre et non sur le pièces, par contre si me défaut était visible, il aura aussi une obligation de conseil.
contre le fournissuer vous avez une action concernant la conformité du produit voir le vice caché.
Le plus compliqué étant de prouver ces deux éléments
Le garagiste aura une obligation de résultat sur la main d'oeuvre et non sur le pièces, par contre si me défaut était visible, il aura aussi une obligation de conseil.
contre le fournissuer vous avez une action concernant la conformité du produit voir le vice caché.
Le plus compliqué étant de prouver ces deux éléments
bonjour, merci de prendre le temps de me repondre en ce qui concerne l'obligation de resultat pour la reparation
si toute fois cela est possible
meme sans avoir acheté les pieces au centre auto
et ensuite envers le fournisseur des pieces si bien sur il s'agit d'un default d'une des pieces de rechange
si toute fois cela est possible
meme sans avoir acheté les pieces au centre auto
et ensuite envers le fournisseur des pieces si bien sur il s'agit d'un default d'une des pieces de rechange