Recoure garant

pakito - 4 oct. 2009 à 17:58
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 oct. 2009 à 18:07
Bonjour,voila je me sui porté garant pour une personne donc je pencé etre ami il ya maintenant 1ans ,jai recus il ya quelque mois un couries me disent que le locataire n'avait pas pyé depui qu'il et rentre dans l appartement il doit maintenant 1800euros . que puige faire ?
l'agence ma dit de porté plainte ! je c 'est pas du tou koi faire merci de me repondre.

2 réponses

bonjour

vous n'avez pas beaucoup de recours

vous vous etes porté garantd'un locatairevous etes donc suceptible de payer pour lui.
la loi et afin d'etre sur que le garant ne s'engage pas a la légere demande que le garant ecrive le texte a la mainavec les conditions de retractations et pour le montant prévu

la procedure peut ce faire a votre encontre

maintenant deposer plainte contre la personne qui vous doit de l'argent a vous de voir????
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
4 oct. 2009 à 18:07
Vous allez devoir payer les loyers en tant que caution. Après vous pouvez faire une action en justice contre la personne que vous cautionnez pour essayer d'obtenir remboursement.
0