Problème avec mon propriétaire
geogeobobo
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite depuis 1 mois et demi mon premier appartement, et je voulais recevoir internet au plus vite donc j'ai fait venir un technicien france telecom qui ma annoncer que le prise téléphonique ne marchais pas.
J'appelle mon proprio qui biensur est en vacance, donc je fais venir un éléctricien qui me monte une ligne correct pour recevoir internet que je payais pendant ce temps.
Mon proprio me rapelle et me dis de lui envoyer la facture pour qu'il me rembource.
Mais je recu 1 chèque de la moitié de la somme avec un devis d'une autre entreprise, donc je voudrais savoir ce que je pouvais faire?
La différence se monte à 130€, a t-il le droit de ne pas me rembourcer meme si c'est à lui de montée cette ligne?
merci de vos réponses
J'habite depuis 1 mois et demi mon premier appartement, et je voulais recevoir internet au plus vite donc j'ai fait venir un technicien france telecom qui ma annoncer que le prise téléphonique ne marchais pas.
J'appelle mon proprio qui biensur est en vacance, donc je fais venir un éléctricien qui me monte une ligne correct pour recevoir internet que je payais pendant ce temps.
Mon proprio me rapelle et me dis de lui envoyer la facture pour qu'il me rembource.
Mais je recu 1 chèque de la moitié de la somme avec un devis d'une autre entreprise, donc je voudrais savoir ce que je pouvais faire?
La différence se monte à 130€, a t-il le droit de ne pas me rembourcer meme si c'est à lui de montée cette ligne?
merci de vos réponses
A voir également:
- Problème avec mon propriétaire
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Mon propriétaire rentre dans mon jardin sans autorisation - Forum Voisinage
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Habitation
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
8 réponses
Bonjour ,
Votre proprio a eu beau jeu de trouver un "installateur" moins cher puisqu'il avait votre facture.
Votre proprio a eu beau jeu de trouver un "installateur" moins cher puisqu'il avait votre facture.
Donc je fais quoi? je lui télephone en lui disant qu'il n'est pas dans ces droits?
Que voulez vous faire quand vous avez devant vous une "personne de mauvaise foi", ce qui semble etre le cas ?
Faire une estimation par un troisième professionnel et tenter une médiation, sinon régler le litige au tribunal d'instance.
Le propriétaire ne doit pas être mis devant le fait accompli et être obligé d'assumer les mauvais choix que peut faire un locataire. C'est pourquoi il est fortement recommandé aux locataires quand les travaux ne sont pas urgents d'attendre que le propriétaire fasse le nécessaire pour éviter ce genre de litige.
Le propriétaire ne doit pas être mis devant le fait accompli et être obligé d'assumer les mauvais choix que peut faire un locataire. C'est pourquoi il est fortement recommandé aux locataires quand les travaux ne sont pas urgents d'attendre que le propriétaire fasse le nécessaire pour éviter ce genre de litige.
Donc meme si j'ai payer la ligne 2 fois plus chere qu'il me la rembourse elle est a lui maintenant?
J'ai un problème de plomberie, une canalisation pète, je fais venir un plombier en urgence je paye il me rembourse il me fait le meme coup
J'ai un problème de plomberie, une canalisation pète, je fais venir un plombier en urgence je paye il me rembourse il me fait le meme coup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba je ne pe pas juger de sa mauvaise fois car je ne l'a connais pas asser, mais vu se qu'il ma fait cette personne doit en avoir un peu ( de mauvaise fois )
Donc le proprio a un peu tout les droits.
merci de vos précisons
merci de vos précisons
Non, il n'a pas tous les droits : il n'a pas à assumer un mauvais choix. A lui de faire effectuer les travaux dans un appartement. Le choix de l'artisan ou du professionnel lui revient donc.
Concernant votre intervention, il n'était même à priori pas obligé d'accepter de prendre en charge les travaux.
Concernant votre intervention, il n'était même à priori pas obligé d'accepter de prendre en charge les travaux.