Problème avec mon propriétaire

geogeobobo Messages postés 6 Statut Membre -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,


J'habite depuis 1 mois et demi mon premier appartement, et je voulais recevoir internet au plus vite donc j'ai fait venir un technicien france telecom qui ma annoncer que le prise téléphonique ne marchais pas.
J'appelle mon proprio qui biensur est en vacance, donc je fais venir un éléctricien qui me monte une ligne correct pour recevoir internet que je payais pendant ce temps.
Mon proprio me rapelle et me dis de lui envoyer la facture pour qu'il me rembource.
Mais je recu 1 chèque de la moitié de la somme avec un devis d'une autre entreprise, donc je voudrais savoir ce que je pouvais faire?
La différence se monte à 130€, a t-il le droit de ne pas me rembourcer meme si c'est à lui de montée cette ligne?
merci de vos réponses

8 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonjour ,

Votre proprio a eu beau jeu de trouver un "installateur" moins cher puisqu'il avait votre facture.
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geogeobobo Messages postés 6 Statut Membre
 
Donc je fais quoi? je lui télephone en lui disant qu'il n'est pas dans ces droits?
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Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
Votre propriétaire est dans ses droits : vous avez pris l'initiative d'effectuer ces travaux sans son accord, et avez payé le prix fort.

SI vous aviez attendu son autorisation, il aurait sans doute fait appel à un installateur moins cher. Il est donc normal que vous assumiez la différence.
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Que voulez vous faire quand vous avez devant vous une "personne de mauvaise foi", ce qui semble etre le cas ?
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Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
Faire une estimation par un troisième professionnel et tenter une médiation, sinon régler le litige au tribunal d'instance.

Le propriétaire ne doit pas être mis devant le fait accompli et être obligé d'assumer les mauvais choix que peut faire un locataire. C'est pourquoi il est fortement recommandé aux locataires quand les travaux ne sont pas urgents d'attendre que le propriétaire fasse le nécessaire pour éviter ce genre de litige.
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geogeobobo Messages postés 6 Statut Membre
 
Donc meme si j'ai payer la ligne 2 fois plus chere qu'il me la rembourse elle est a lui maintenant?
J'ai un problème de plomberie, une canalisation pète, je fais venir un plombier en urgence je paye il me rembourse il me fait le meme coup
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Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
Si vous acceptez le remboursement, oui.

Pour la plomberie, ce devrait être également le même principe, sauf si c'est véritablement une urgence.

Mais je ne pense pas qu'avoir internet puisse être considéré comme une urgence au même titre qu'une canalisation qui cède.
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geogeobobo Messages postés 6 Statut Membre
 
ba je ne pe pas juger de sa mauvaise fois car je ne l'a connais pas asser, mais vu se qu'il ma fait cette personne doit en avoir un peu ( de mauvaise fois )
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geogeobobo Messages postés 6 Statut Membre
 
Donc le proprio a un peu tout les droits.
merci de vos précisons
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Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
Non, il n'a pas tous les droits : il n'a pas à assumer un mauvais choix. A lui de faire effectuer les travaux dans un appartement. Le choix de l'artisan ou du professionnel lui revient donc.

Concernant votre intervention, il n'était même à priori pas obligé d'accepter de prendre en charge les travaux.
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geogeobobo Messages postés 6 Statut Membre
 
Mauvais choix c'est vous qu'il dite, sur mon devis que j'ai fait il est mentiionner le nombre de metre de ligne, etc.....
lui juste montage d'un ligne cela pourrai etre un mauvais devis mal réaliser non?
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Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
Puisque vous n'êtes pas d'accord tous les deux, reste la solution de faire un arbitrage à partir d'un 3e devis indépendant. Mais quoi qu'il en soit, c'est le propriétaire qui reste maître des travaux réalisés dans son bien.
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