Concernant la prime à la casse

Fermé
Cédric - 4 oct. 2009 à 16:42
 ppau - 7 mai 2010 à 15:29
Bonjour,
Je suis en train d'acheter une VW Polo, ma voiture a plus de 10 ans et donc je veux bénéficier des conditions de reprise de la prime à la casse. Jusque là pas de souci avec le concessionnaire (assurance ok, en ma possession depuis plous de 6 mois, véhicule de plus de 10 ans) .
Le hic est que je n'ai pas fait pas fait le contrôle technique et que je suis en retard de 3 mois par rapport à la date butoir. VW me demande faire le CT avant de lui déposer la voiture.

Est-ce normal ? D'après ce que j'ai compris, le CT ne semble pas faire parti des conditions de reprise ? Que faut-il entendre par "véhicule roulant" ? Car la voiture roule bien malgré des soucis divers...

Est-ce que quelqu'un a eu cette expérience et peux me confirmer le fait que le CT n'est pas obligatoire pour cette reprise.

Merci de vos retour et bonne journée.
A voir également:

14 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
5 oct. 2009 à 14:56
Bonjour Sandra ,

Je vais reprendre contact ave mon interlocuteur pour cette question et lui demander la doc dont il m'a aprlé.

Merci d'avoir repondu au "litige".
4
cedricmazer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
4 oct. 2009 à 18:25
Ok, merci pour votre réponse et bon dimanche
1
sandra54 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
5 oct. 2009 à 10:09
bonjour à vous

Je travaille chez VW.
Ne voulant pas m'avancer dans mes dire, je me suis renseignée ce matin.
On m'a confirmé que le CT à jour n est absolument pas necessaire pour l'obtention du bonus
Cordialement
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
4 oct. 2009 à 17:18
Bonjour ,

Vous abordez là un probleme dont je me suis entretenu recemment avec mon vendeur de voiture.

A ma surprise, il m'a indiqué, entre autres que le CT devait etre en cours de validité lors de la mise a la casse.
Le vendeur doit m'envoyer la documentation relative à ce point.

Vous avez donc votre reponse. Le vehicule roule, d'accord, mais il n'est pas en regle, CT non effectué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
4 oct. 2009 à 18:05
C'est "" fort de café "" pour un VL qui va finir transformé en "" César "".
0
4 oct. 2009 à 20:45
Bonsoir Gerber ,

C'est la remarque que j'ai faite lorsque la personne m'a donné la reponse. Ce sont les textes concernant "la prime a la casse".

Bonne soirée.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971 > Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
4 oct. 2009 à 20:51
Bonsoir Foyer
Et oui c'est un peu bizarre ,les textes et les lois sont tellement C...
Bonne soirée
Cdlt
0
cedricmazer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 16:11
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours. Je viens d'appeler le concessionnaire qui insiste en me disant que VW lui a remit une note et qu'il ne peut prendre de voiture sans CT.
Sandra, tu parles de bonus. Est-ce le bonus écologique pouvant aller jusqu'à 700.00 eur. qui vient en plus de la prime à la casse ?
Peut-être est-ce différent pour la prime à la casse.

A suivre...

Merci et bonne journée
0
5 oct. 2009 à 16:37
Re ,

Je viens d'avoir, a l'instant, mon interlocuteur qui me confirme l'obligation de CT en cours de validité, même pour la prime a la casse.

Il doit m'envoyer les references du texte officiel, rferences que je communiquerai, pour information.
0
sandra54 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
5 oct. 2009 à 17:06
Je parle bien de "prime à la casse"
J'ai sous les yeux le mail de réponse du cnasea (ASP aujourd'hui)
voilà ce que l'on me dit :

"Pour faire suite à votre message de ce jour, je vous confirme que le contrôle technique en cours de validité du véhicule destiné à la destruction en cas de prime à la casse n'est pas obligatoire. Toutefois, un démolisseur agrée ne pourra procéder au bon de prise en charge si le véhicule n'est pas équipé de ses^principaux éléments ...."

vu que je gère ces dossiers ces dossiers casi tous les jours....je confirme que non pour le controle technique
La note de chez VW de votre commercial .....je cherche mais ne trouve rien
Je n'ais vu aucune note de ce genre.....
0
5 oct. 2009 à 17:11
Sandra ,

Comme le demandeur est "inscrit en bleu", je vous suggere de lui faire parvenir par messagerie forum, copie integrale du message dont vous parlez. Il pourra ainsi l'imprimer et le presenter au vendeur qui pourra alors "se mettre à jour".

Cdt.
0
5 oct. 2009 à 20:10
oui je vais essayer demain.
Mais je ne crois pas à tout celà !!! Attention aux véhicules acheté sous la prime à la casse et revendu par la suite
Le prétexte du CT est que si celui ci n est pas valide et à jour aucune immatriculation n'est possible
J'ia beaucoup cherché et même pour les reprises 8-10 ans de VW aucune note de précise que le CT doit être à jour, et encore moi le CNASEA
Il faut que le véhicule vous appartienne depuis plus de 6 mois, que l'assurance solit en cours de validité et que le véhicule ne soit pas reconnu "éconnomiquement irréparable" point
un CT pour un véhicule qui part à la casse ?? je ne vois vraiment pas l'interet
Demain si je le peux je ferais parvenir les textes que j'ai en ma possession
Cordialement
Bonne soirée
0
5 oct. 2009 à 20:32
Sandra, si vous avez quelques minutes pour me le transférer ce sera avec plaisir.

Merci de votre gentillesse et à demain.
0
6 oct. 2009 à 18:29
Bonsoir,
Désolée je n'ais pas pu vous envoyer le message que j'ai ce jour.
Je l'ai imprimé et si je le peux ce soir je vous le scane
J'ai parlé de votre histoire avec ma collègue qui trouve tout celà tout aussi bizard que moi !! j'ai ressortie les notes VW et aucunes ne parle de CT donc....
Je vous adresse les docs le plus vite possible
Cordialement
0
6 oct. 2009 à 21:22
Bonsoir Sandra54 ,

N'avez vous pas dans votre documentation, les réferences du decret sur lequel s'appuierait votre "marque" ?

Celles qui m'ont été données ne me semblent pas affectées a ce type d'information. Merci.
0
Idem pour moi j'ai du faire un CT pour faire reprendre ma polo prime a la casse chez VW a l'achat de ma golf , même si ce CT ne passait pas je le savais car le pot catalytique était HS (cout prohibitif 700€) mais la voiture roulait parfaitement et assurée, donc contre visite obligatoire mais ca n'a pas d'importance il faut un CT valide d'après mon concessionnaire vw !
j'ai du payer ce CT pour pouvoir bénéficier des petits 700€ chez Volkswagen et faire casser la polo, je trouve cela ridicule.

Pascal
0