URGENT preavis de 3 mois reduit a 1 mois ????

kar_49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 10:15
kar_49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 11:55
Bonjour,

A ce jour j occupe un logement qui est tres humide (moisissure autour de la cheminée alors qu elle est en fonction) , electricite non conforme ( manque un differentielle au compteur et pas possible de brancher ma gaziniere electrique sous risque de faire bruler le logement) mise a la terre du logement exterieur debrancher, inondation ds la dependance et ds ma chambre en juin ( probleme de la chambre resolu en aout). Par rapport a l humidite du logement et etant asthmatique et tres fragile des bronches mon medecin m a conseiller vivement de demenager pour des raisons medicales (maison pas assez saine),la fosse septique est pleine depuis mon arrivée et l agence immobiliere n a rien fait depuis mon arrivée en avril 09 ( les charges comprises dans le loyer comprends l entretien de la fosse septique notifier sur le bail), les puisards autour de la fosse sont bouchés. je les ai appeller depuis juin et arrivant a octobre cela est abuser je trouve!!!!
Ayant trouver un logement plus sain, je voudrais savoir si je peux quitter mon logement sans avoir un preavis de 3 mois a donner , 1 mois me suffirait par rapport a tous les problemes que je peux rencontrer.
Merci de vos reponses URGENT

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
4 oct. 2009 à 10:58
Bonjour Kar49 ,

Votre situation ne fait pas partie de celles retenues par la legislation.

Cependant, rien n'empeche votre bailleur de vous l'accorder. Pour cela je vous suggere de lui faire un courrier LR/AR pour lui faire aprt de vos problemes medicaux (vous y joindrez copie du papier du medecin). rappelez lui egalement tout ce qui cloche dans la location.

En final, vous lui demandez de vous accorder un preavis reduit a 1 mois, .. a moins qu'il prefere que le tribunal vous autorise a consigner les loyers, le temps de remettre en etat ou que vous demandiez un controle sanitaire par la DDASS service hygiène.
0
kar_49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 11:55
merci pour votre reponse
0