Lacataire refuse de partir

roosbud - 1 oct. 2009 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 15:20
Bonjour,
je suis proprietaire d une maison que je loue a des cas sociaux.je voudrais la recuperer pour la louer a mon fils.

probleme les locataires ne veulent plus partir.je les avaient prevenu par recommande avec accuse de reception 6 mois avant la date anniversaire du bail(3ans) qui prendra effet le 1er novembre.

comment la situation va evoluer?quels sont mes recours?et surtout quand mon fils pourra prendre possession des lieux

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
1 oct. 2009 à 15:16
a partir de novembre surtout ne plus donner de quittances de loyers mais un recu sans cela le bail repart pour 3 ans , ils deviennent occupants sans droits ni titres
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 15:20
bonjour : Si vous avez loué à des cas sociaux ne l'avez vous pas fait par l'intermédiaire d'un organisme ??? Si oui vous pourriez contacter cet organisme.

S'ils ne partent pas à la date indiquée, ils deviennent occupants sans droits ni titres, et ne sont plus redevables d'un loyer, mais d'une indemnité d'occupation que vous pouvez fixer à deux ou trois fois le montant du loyer. Et à partir de ce moment là, il ne faut SURTOUT PLUS DONNER DE QUITTANCES sinon le bail repartirait pour 3 ans, mais simplement des REçUS;

Vous pouvez aller voir l'ADIL qui vous renseignera gratuitement, et aussi le CLCV (association de consommateurs) qui pourra vous aider (cotisation 40 euros)
0