Entretien cumulus-cumulus à changer.

lormonia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila, je suis restée 1 an et 3 mois dans un appartement que je louais.
je n'ai pas fait faire d'entretien de mon cumulus electrique.
Un jour, il se met a fuire.J'appelle donc ma proprietaire pour savoir si j'appelle un plombier.Elle me repond , ce n'est pas la peine, je vous envoie mon mari.'qui n'est pas plombier).Son mari vient le lendemain, et essaie de bidouiller un peu.(ça c'etait au mois de mai 2009).fin juin, je me rend compte que le cumulus est percé.Je rappelle ma proprietaire qui fait venir un plombier pour voir ce qu'il se passe.Le plombier me dit"ce cumulus est en fin de vie, il faut le changer".
Ma proprietaire paie donc le changement du cumulus puisque c'est a sa charge.
Si j'avais fait faire l'entretien par un plombier quelques mois auparavant, cela aurait il pu eviter le changement total du cumulus bien qu'il "soit en fin de vie"?
Parce que a la restitution de ma caution, ma proprietaire m'a deduit l'entretien du cumulus qui aurait dû etre fait, ne me donnant aucune facture(normal puisqu'il n'a pas eu lieu, et qu'elle l'a changé le dernier mois ou j'etais dans l'appartement).
merci vraiment de me donner votre avis, car je suis en procedure contre cette proprietaire, pour d'autres raisons.Mais celle ci en fera parie si je vois que je suis dans mon droit de desapprouver.

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Il s'agit bien d'un cumulus ELECTRIQUE, pas d'un chauffe-eau à gaz.

Pour les cumulus électrique, sauf en région où l'eau est très calcaire, il n'est pas utile de faire entretenir l'appareil chaque année. Et même avec une résistance stéatite, on n'en a pas besoin en principe ou alors chaque 5 ou 6 ans, à la rigueur. Parfois, on peut avoir des problèmes au niveau de la soupape de sécurité, celle ci comme son nom l'indique permet de compenser la dilatation de l'eau lorsque la résistance chauffe. Pendant le fonctionnement de la résistance, elle laisse s'échapper des gouttes d'eau.

Si le chauffe eau a 25 ans ou plus, il est bien certain que le remplacement est à la charge du propriétaire.
L'entretien du cumulus etait-il mentionné dans le bail ???

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront (pour trouver l'ADIL, se renseigner en Mairie).
0