A voir également:
- Payement du loye d un studio sans habite
- Etat des lieux studio meuble - Guide
- Salaire d'un maire de 10000 habitants - Guide
- Code du travail date de paiement des salaires - - Juridique et social
- Distance minimum entre un transformateur et une habitation - Forum Immobilier
- Louer un appartement sans fiche de paie - Forum Louer un logement
3 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
30 sept. 2009 à 18:45
30 sept. 2009 à 18:45
Bonjour,
J ai signe le dossier qu on m avais donne
Vous avez semble t'il bel et bien signé un bail de location pour un logement, meublé j'imagine !!!
Vous avez une chance inouïe d'être tombé sur une personne honnête qui aurait pu garder le loyer, vous demander une LRAR signifiant votre préavis de départ, la date de début du préavis est selon la loi le jour de la signature de l'accusé réception de la LRAR. Vous auriez perdu au moins 1.5 mois et non 1 seul. De plus certaines résidences pour étudiant n'acceptent pas le départ avant la fin du bail et réclament le paiement des loyers jusqu'à la fin, en toute illégalité, mais bon c'est un autre problème......
Avec les économies de loyer que vous allez faire en restant chez vos parents, le résultat n'est pas si grave que cela, il me semble.
J ai signe le dossier qu on m avais donne
Vous avez semble t'il bel et bien signé un bail de location pour un logement, meublé j'imagine !!!
Vous avez une chance inouïe d'être tombé sur une personne honnête qui aurait pu garder le loyer, vous demander une LRAR signifiant votre préavis de départ, la date de début du préavis est selon la loi le jour de la signature de l'accusé réception de la LRAR. Vous auriez perdu au moins 1.5 mois et non 1 seul. De plus certaines résidences pour étudiant n'acceptent pas le départ avant la fin du bail et réclament le paiement des loyers jusqu'à la fin, en toute illégalité, mais bon c'est un autre problème......
Avec les économies de loyer que vous allez faire en restant chez vos parents, le résultat n'est pas si grave que cela, il me semble.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
1 oct. 2009 à 08:18
1 oct. 2009 à 08:18
Bonjour,
LRAR c'est l'abréviation de lettre recommandée avec accusé réception
Pour le reste je répète que oui vous avez eu de la chance, la plupart des directeurs ou responsables de résidences pour étudiants sont moins cool, vous avez su le charmer!!!
LRAR c'est l'abréviation de lettre recommandée avec accusé réception
Pour le reste je répète que oui vous avez eu de la chance, la plupart des directeurs ou responsables de résidences pour étudiants sont moins cool, vous avez su le charmer!!!
30 sept. 2009 à 21:09
Donc ce que j ai compris c est que j ai eu encore la chance que le directeur de la residence universitaire a garde encore que le loye du premier mois et pas plus? Oui vous avez raison, c etait un studio meuble et bien equipe.
Oui, ce n est pas la fin du monde d avoir perdu 350 euro pour rien, mais j aurais pu rajouter encore d argent sur celui la pour m acheter un ticket de train pour 1 an pour mes deplacements a la fac, comme un ticket de bus que je vais besoin maintenant pour presque tout les jours. Mais c est la vie. Apparement je pourrais plus rien faire?
Si ce n est pas trop demander, pourriez vous m expliquer ce que c est le LRAR?
30 sept. 2009 à 21:09
Donc ce que j ai compris c est que j ai eu encore la chance que le directeur de la residence universitaire a garde encore le loye du premier mois et pas plus? Oui vous avez raison, c etait un studio meuble et bien equipe.
Si ce n est pas trop demander, pourriez vous m expliquer ce que c est le LRAR?