Payement du loye d un studio sans habite

K.G - 30 sept. 2009 à 18:19
 K.G - 2 oct. 2009 à 22:40
Bonjour,
je suis etudiante en Droit L1 depuis le mois de septembre et j ai du demenage dans un autre ville car le filiere que j ai choisis n exite pas dans ma ville. Ainsi j avais demande un studio universitaire dans un residence. J ai signe le dossier qu on m avais donne, j ai donne le rib et la caution comme le cheque pour le premier mois du loyer et a la suite on m a passe la cle du studio. Mais je n avais pas visite le studio ni l endroit du studio avant tout ca, ainsi une fois quand j avais la cle je l ai visite et ca me n a pas plu , puis j ai decide de rester plutot chez mes parents que d y vivre. Ensuite j ai demande l autorisation d abondonner ce studio ce que le directeur de cette residence a accepte difficilement puis, on m a que rendu mon cheque de caution mais on m a garde mon cheque de loyer de 351 euro alors que j ai jamais vecu dans ce studio, j ai juste eu la cle pendant une semaine sur moi. Est ce que c est normal qu on me garde le loye d un mois complet alors que j ai eu qu une semaine la cle??? Je suis maintenant un peu perdu car 350 euro est une somme enorme pour une etudiante, je trouve ca un peu bizarre et je me sens montit, fraude, trompe,... . Je gere mes affaires tout seul et sans aucun aide ni soutien, mes parents ont des handicapes et ne peuvent pas m aider a ce qui concerne les informations et connaissances dans la vie sociale. Si vous pouviez m aider ou expliquer cette situation dans laquelle je me trouve, serais tres gentil. Merci en avance. J espere a tres bientot. Au revoir.

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
30 sept. 2009 à 18:45
Bonjour,
J ai signe le dossier qu on m avais donne
Vous avez semble t'il bel et bien signé un bail de location pour un logement, meublé j'imagine !!!
Vous avez une chance inouïe d'être tombé sur une personne honnête qui aurait pu garder le loyer, vous demander une LRAR signifiant votre préavis de départ, la date de début du préavis est selon la loi le jour de la signature de l'accusé réception de la LRAR. Vous auriez perdu au moins 1.5 mois et non 1 seul. De plus certaines résidences pour étudiant n'acceptent pas le départ avant la fin du bail et réclament le paiement des loyers jusqu'à la fin, en toute illégalité, mais bon c'est un autre problème......
Avec les économies de loyer que vous allez faire en restant chez vos parents, le résultat n'est pas si grave que cela, il me semble.


0
Merci beaucoup.
Donc ce que j ai compris c est que j ai eu encore la chance que le directeur de la residence universitaire a garde encore que le loye du premier mois et pas plus? Oui vous avez raison, c etait un studio meuble et bien equipe.
Oui, ce n est pas la fin du monde d avoir perdu 350 euro pour rien, mais j aurais pu rajouter encore d argent sur celui la pour m acheter un ticket de train pour 1 an pour mes deplacements a la fac, comme un ticket de bus que je vais besoin maintenant pour presque tout les jours. Mais c est la vie. Apparement je pourrais plus rien faire?
Si ce n est pas trop demander, pourriez vous m expliquer ce que c est le LRAR?
0
Merci beaucoup.
Donc ce que j ai compris c est que j ai eu encore la chance que le directeur de la residence universitaire a garde encore le loye du premier mois et pas plus? Oui vous avez raison, c etait un studio meuble et bien equipe.
Si ce n est pas trop demander, pourriez vous m expliquer ce que c est le LRAR?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
1 oct. 2009 à 08:18
Bonjour,
LRAR c'est l'abréviation de lettre recommandée avec accusé réception
Pour le reste je répète que oui vous avez eu de la chance, la plupart des directeurs ou responsables de résidences pour étudiants sont moins cool, vous avez su le charmer!!!
0
Bonjour,
je vous remercie pour vos reponses et explications, vous m avais beaucoup aide.
J ai compris et la prochaine fois je ferai plus attention!
Au revoir.
0