Etat des lieux

syl - 30 sept. 2009 à 18:15
 syl - 30 sept. 2009 à 18:31
Bonjour,
je vais quitter le logement que je louais l'agence m'a contacté pour me dire que ce n'est pas elle qui va faire l'état des lieux de sortie elle a fait appel a une société indépendante qui fonctionne en prenant des photos .l'etat des lieux d entrée a été fait sur papier et sans photo il n y a aucun renseignement sur le jardin on n a pas parlé de celui ci sur l etat des lieux
je voulais savoir si l agence avait le droit de faire appel a cette société car nous n avons aucune photos de référence et j ai peur pour la caution
merci cordialement

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
30 sept. 2009 à 18:26
Bonjour,
il vous faut déjà prévenir l'agence ( par LRAR) que ne refusant pas un état des lieux contradictoire (entre vous et l'agence) vous ne payerez, conformément à la loi, aucun frais pour cet état des lieux. Que de plus l'état des lieux d'entrée ayant été fait de manière visuelle vous trouvez malhonnête de pratiquer différemment et que vous ne signerez rien qui puisse vous être préjudiciable par rapport à l'EDL d'entré si ce n'est pas de votre fait.
Je vous conseille de téléphoner à l'ADIL AGENCE DEPARTEMENTALE SUR LE LOGEMENT pour savoir si cette pratique est légale, de mon côté c'est la 1ère fois que j'en entends parler.
0
merci pour votre reponse
je suis tres mefiante car cette agence n'a pas été toujours tres honnete
0