Cloture compte professionnel abusif ?

Lordk Messages postés 286 Statut Membre -  
Lordk Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai ouvert un compte professionnel au LCL, ou j'ai versée des fonds pour société en formation, depuis presque un an, je n'ai pas toujours pas ma société, et la banque me menace de clôturer le compte, me prétextant qu'il n'y a pas de mouvement. Ont-ils le droit ?
Merci d'avance

6 réponses

Germain
 
La banque est en droit de s'étonner qu'un compte ouvert pour une société en formation ne soit toujours pas soldé au bout d'"un an. Pourquoi la société n'a-t-elle pas été constituée ?
Elle peut fermer le compte mais doit restituer les apports en capital à chacun des associés.
0
Lordk Messages postés 286 Statut Membre
 
J'ai répondu à un appel d'offre, et, dans le cahier des charges, il fallait avoir sa société, donc j'ai créé une coquille vide. Mais malheureusement au jour d'aujourd'hui, c'est d'autres repreneurs qui ont fait l'affaire. Si la banque ferme mon compte, je vais être obligé de clôturer ma coquille auprès de la Chambre de Commerce, cela va engendrer des frais. Et surtout, ce n'est pas mon but, car je m'oriente vers d'autres fonds de commerce.
0
Germain
 
Le compte n'est plus en formation alors ?
0
Lordk Messages postés 286 Statut Membre
 
c'est à dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain
 
Lorsque vous constituez une société (du type SARL par ex.), vous (et les associés s'il y en a) déposez le capital sur un compte spécial "société en formation". Lorsque la société est régulièrement inscrite (lorsque vous pouvez produire le KBis), le compte en formation est soldé au profit du compte normal de la société.
Alors où en êtes vous ?
0
Lordk Messages postés 286 Statut Membre
 
Effectivement, j'ai un kBis. Mais il était entendu avec le Directeur que temps qu'il n'y aurait pas de fonds de commerce, le compte serait une souscription du capital. ???
Je ne sais plus, je voulais en savoir plus avant de leur téléphoner.
Merci d'avance.
0