Comment construire une résidence ?....

Gennarino089 Messages postés 2 Statut Membre -  
 marco -
Bonjour,

Je souhaiterai faire construire, sur un terrain de 600 m2, COS 1,5,une résidence dans laquelle je ferai mon habitation principale.

Le prix du terrain est trés cher, mais avant de refuser, j'aimerai connaître les possibilités de projet.J'ai bien compris qu'il fallait que je fasse appel à un architecte pour ce faire.

Mais quelqu'un pourrait-il me donner plus d'informations ?

Merci d'avance.

3 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Avec un COS de 1,5, c'est un immeuble qu'il faut contruire Locaux commerciaux, residence principale et habitations à usage locatif. Je vois bien un immeuble R + 3 ou plus si vous devez prévoir des emplacements de parking et sûrement un ascenseur. Si vous ne voulez pas louer, vous pouvez vendre des appartements.
0
gennarino089

Bonsoir,

C'est R+4 et un COS à 2 si je fai un local commercial.

Comment (outre le fait de déjà demander un projet à un architecte) puis-je me lancer ?

Merci.
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

En effet, c'est un arcchitecte qui pourra vous guider dans le dossier de permis de construire. Vous pouvez également confier à l'architecte une mission complète à savoir : dépôt de demande de permis de construire + appel d'offre c'est à dire rechercher et sélectionner les professionnels du batiment + suivi du chantier.
Puis, pour le financement, il faudra convaincre un organisme de crédit sur la viabilité du projet : vente ou location. Si vente, la solution de la VEFA rassure mais il vous faudra faire établir un contrat par un notaire, si location faire faire un devis par une agent immobilier pour estimer les loyers futurs.
J'espère que vous avez les reins solides( moralement et financièrement)
Si vous faites un crédit, pensez à demander un différé de 6 à 12 mois pour le début des remboursements.
0
marco

Bonjour, c'est un sujet intéressant. Ou en êtes vous dans votre projet actuellement?
0