Maintient mutuelle d'entreprise en arret trav

chalouper -  
 lexx -
Bonjour,
Voila mon soucis ou plutot celui de ma mére. Qui se trouve en arret de travail longue durée et qui beneficie de la mutuelle de son employeur.
Aujourd'hui elle à reçu un appel de cet mutuelle lui disant de bien vouloir prendre contact avec son employeur, car apparement il ne prendrait plus ma mere en tant qu'adherente.
lA MENACANT DE NE PLUS PAYER LES REMBOURSEMENT ETC...
Ma question est ce que lorsque l'on se retrouve en longue maladie reconnu par la medecine du travail, est ce que l'employeur à le droit de faire bloquer cette mutuelle.

Sachant que ma mére et en procés avec eux pour harcelement

6 réponses

lexx

je ne pense pas qu'ils aient le droit. Qu'elle demande qu'il lui envoie un courrier lui signifiant la possibilité de la radier et les motifs de radiation. Ensuite, qu'elle donne le tout à son avocat, ça fera très bon effet dans le procès pour harcèlement...
0
chalouper

MERCI pour vos reponses rapide
ma mére me dit que la mutuelle c'est mis en contact avec elle se matin, car apparement il ne peuvent plus se payer par son salaire vu que maman est en arret depuis plusieurs mois.
La mutuelle lui dit de se mettre en contact avec son employeurs pour voir de quel façon il peuvent arranger les choses.Le soucis c'est qu'il y a une trés mauvaise entente entre ma mere et l'employeur, et elle a peur de devoir l'affronter ne serais qu'au telephone.

Ce qui est le plus absurde c'est que maman a un maintient de salaire et que donc il peuvent se payer.
0
Black4Mamba Messages postés 328 Statut Membre 6

un conseil, ta maman est en conflit avec son employeur : NE JAMAIS LUI DEMANDE QUOI QUE CE SOIT PAR TEL, TOUJOURS PAR LETTRE RECOMMANDÉE AVEC AR

Comme on le dit souvent : les paroles s'envolent les écrits restent !!
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

chez nous cela fonctionne comme cela aussi si il y a maintien de salaire la mutuelle est toujours payée puisque c'est un prélevement
0
Black4Mamba Messages postés 328 Statut Membre 6

La mutuelle employeur peut cesser de fonctionner après le licenciement (si le salarié décide de renoncé à ce droit)

Tant que ta maman est encore employé dans son entreprise, la mutuelle employeur marche. Par contre il risque de lui demandé de continué a payé ca part mutuelle (qui était normalement prélevé sur son salaire).

Bon courage ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lexx

donc s'il y a maintien de salaire, la mutuelle est toujours payée.
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

normalement non la seule chose qui faire faire que la mutuelle d'entreprise souvent obligatoire soit résilée est que vous quittez l'entreprise

la mutuelle vous a t-elle donné le motif de la rupture par l'employeur??
-1