CDD de 5 mois et demi

angie - 29 sept. 2009 à 11:12
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 29 sept. 2009 à 11:18
Bonjour,

Je viens de trouver un travail à la CAF après 5 mois de recherches d'emploi, je ne suis pas inscrite à l'ANPE voulant m'en sortir seule. C'est mon premier emploi, je suis jeune 23 ans et je ne veux pas être un "boulet" pour la société

Je signe mon CDD du 1 er octobre 2009 au 12 mars 2010 Jeudi et commence le travail le même jour.
Je suis travailleur handicapé à 80%

J'aimerais savoir si je risque d'être "défavorisé" de ne pas être inscrite à l'ANPE et si les assédics peuvent refuser de me payer quand je serais au chômage
Quels avantages puis-je avoir (primes, congés payés)???
Comme je suis à la CAF on me dit que je risque d'être embauchée définitivement si je travail bien, croyez vous que ce soit possible qu'on embauche aussi facilement un travailleur handicapé??

Merci de me répondre

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 127
29 sept. 2009 à 11:18
Bonjour,

la vision du handicap a beaucoup changé dans les entreprises, d'une part à cause des incitations financières, positives ou négatives, et d'autre part grâce à la découverte des autres dans leur diversité. En fait, en 9 ans de carrière dans les ressources humaines, et 6 sociétés traversées, nous avons toujours cherché à mettre sur le même niveau les salariés. Toutefois, les structures d'emploi, de formation et d'orientation des salariés sont inadaptées au monde de l'entreprise.

Donc, ne vous souciez pas de votre handicap pour le moment. Faites votre travail, et si vous faîtes l'affaire, dans le cas où il y aurait une ouverture de poste, il n'y a pas de raison que vous soyez pénalisée par votre handicap.
0