Remboursement anticipé d'un prêt immobilier

violettevt1 - 29 sept. 2009 à 08:54
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 26 mars 2010 à 14:41
Bonjour,
j'ai un prêt habitat depuis un an suite à un héritage je souhaite en rembourser la moitié soit passer de 20 ans à 10 ans sur la durée, je souhaite renégocier le taux qui est de 4.43% comment faire?
A voir également:

5 réponses

david369369 Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 131
29 sept. 2009 à 09:25
tout dépend du type de pret que vous avez fait
si c est un pret à taux fixe vous pouvez passer à un taux variable capé+/- 1% (c est ce qu on m a conseillé
mais faites attention car svt les banques prennent des intérets sur les remboursements anticipés
0
c'est un taux fixe, pour que le taux variable soit intéressant il faudrait qu'il me le fasse vraiment bas pour qu'il ne dépasse pas les 4.43% un jour prochain et ça, ça m'étonnerais qu'il aille si bas.
0
Il ne faut pas tout mélanger : il y a deux opérations distinctes.

1 Le remboursement anticipé qui vous permet en conservant les mêmes échéances (ou à peu près) de réduire la durée du prêt. Normalement, des indemnités de remboursement anticipées sont certainement prévues à votre contrat. Normalement il n'y a pas d'avenant.

2 La renégociation du taux du prêt (en taux fixe ou taux variable). C'est une autre opération donnant lieu à l'édition d'un avenant. Là aussi, la banque peut vous réclamer des frais.

Maintenant, ces deux catégories de frais sont négociables avec votre banquier. Soyez ferme !!
0
Attention : lors de remboursement anticipé, il y a une pénalité de 3 % en moyenne sur le montant restant dû.

Et concernant la re négociation, il faut prendre contact avec votre banquier, mais bon courage, car il n'aime pas ça..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
26 mars 2010 à 14:41
Mais le rendez vous avec la banque me semble la première démarche dans tous les cas..
0