Quel meilleur placement pour 40 000€? [Fermé]

Signaler
-
 paul -
Bonjour,
je dois placer 40 000€ d'un héritage et j'hésite les dernieres actions que j'ai acheté de Natixis acheté 19€ sont descendu jusqu'a presque 1€ ca fait peur, alors assurance vie mais laquelle? ou autre chose? je suis actuellement au crédit agricole.

35 réponses

Quel âge avez-vous ? Quels sont vos projets à court/moyen/long terme ? Etes vous marié? Avez-vous des enfants ? dites-nous en un peu plus.
Méfiez-vous des sirènes...
139
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai 48 ans et un enfant, pas marié et du moyen ou long terme,
> violettevt1
Mon grand père qui etait directeur d'un credit agricole m'a appris une chose : il faut acheter au chant du cygne et vendre au son du clairon.
Le tout c'est de distinguer les 2.
Bref si vous n'avez aucune connaissance du marché ne vous amusez pas avec des valeurs mobilières, ca revient a jouer a la loterie.
Ne faite pas confiance également aux jeunes requins de la finance qui n'hésiterons pas a se faire les dents sur votre pecule.
investissez dans la pierre si vous le pouvez, vous pouvez peut être aussi trouver un lot de garages a bon prix.
Si vous obtez pour une assurance vie demandez toujours sur quoi elle est indexé.
Un index sur l'or ou l'euro me semble plus prudent.
Voici un site ou vous pourrez comparez ce qui se fait actuellement =>> Assurance Vie
tu peux t'acheter 40 kilos de morilles, tu fais une omellette géante dans ton quartier -gratuite bien sûr- et tout le monde te sera reconnaissant !

le conseil de Titi
messieurs les censeurs de la pensée unique je vous salues bien

je m ' apperçoies que même en proposant une solution équitable vous n'êtes pas d'accord et pour cause cela montrerai que vous ne connaissez effectivement pas forcement tout et oui.

allez je pense éffectivement que vous êtes encore bien jeunes ou si ce n'est le cas c'est encore plus grave

alors dans ce cas accrochez vous bien.

pour les autres sachez plusieurs choses non seulement on peut placer de l'argent en FRANCE à 6% garanti

(contactez moi et je vous donnerai le nom de la personne à contacter )
mais en suisse ou vous pouvez aussi allègrement depasser les 15 % à 20% l'an ou la ce n 'est ni de l assurance vie ni de la bourse
et beaucoup d'initiés le savent mais se gardent bien de le dire

allez les jeunes amusez vous bien à vous gargariser entre vous ( normal c'est la pensée unique )
tout le monde dans le même moule
Pour être sur de ne pas perdre va dans les solutions non spéculatives, dans un groupement d'achat immobilier qui te garanti un minimum de 6,5% PAR AN
Dans ce cas, orientez-vous vers l'assurance-vie et selon votre notion de risque optez pour un profil prudent ou dynamique. Voyez votre assureur ou votre banque pour plus de détails (ils sont nombreux)
Evares -> bon, alors dans l'ordre :
1) on parle de "chant des sirènes" et non de "champs des sireines"
2) Ulysse n'a pas vaincu les sirènes, il a dit à ses marins de le ligoter solidement au mât de son navire puis de se mettre de la cire dans les oreilles et de continuer à ramer droit devant eux. Ainsi, lorsqu'ils sont passé devant les sirènes, eux n'entendaient rien et lui entendait mais ne pouvait succomber à leur chant.
3) N'oubliez pas qu'Ulysse est resté 10 ans à faire la guerre devant Troie, et que son retour lui a pris encore 10 ans ; parti de Troie avec de nombreux navires chargés de butin, il est arrivé seul et en haillon, obligé de se cacher en arrivant avant de bénéficier d'un coup de main d'athéna pour reprendre son trône et sa femme.

Avez-vous vraiment envie d'insinuer qu'il faut 20 ans et beaucoup de galères pour arriver à retrouver sa fortune avec votre système ? Je ne pense pas, alors laissez la mythologie où elle est. Sinon, on peut encore en discuter, j'adore ça :)

4) les moutons de panurge sont des suiveurs, ce n'est pas d'eux dont il faut se méfier mais de ceux qui les emmènent n'importe où.

Je ne suis pas pour la pensée unique, mais ce n'est pas parce que quelque chose est différent qu'il est forcément meilleur. En l'occurence, votre offre m'inspire plus de la méfiance (justement à cause du contexte mondial, dont les premières victimes sont les PME) que de l'enthousiasme, mais bien sûr ça ne n'engage que moi.

Clettou -> si l'argent doit rester disponible, alors pas de bourse. Et mieux vaudrait éviter la poste, qui n'a pas de très bon résultat cette année. Pour voir où investir, il suffit d'aller ici : http://www.comparatif-assurance-vie.com/taux-assurance-vie-2008.html
vous y trouverez les taux de rendement des différentes compagnies sur les supports sécuritaires.

Autre chose Violette, l'assurance-vie vous permettra de léguer votre argent à votre enfant sans qu'il y ait de frais de succession à payer, ce qui est toujours intéressant. Les rendements des comptes bancaires sont très faibles en ce moment, ce n'est pas là-dessus que vous ferez fructifier au mieux votre argent.
je ne souhaite pas placer cet argent pour le léguer à mon fils j'espere bien vivre encore un bon bout de temps mais plutot pour amélioré ma retraite dans 11 ans.
> violettevt1
violette,
si ton objectif est l'amelioration de ta retraite dans 11, le cadre de l'assurance vie me semble tout adapté.
En effet elle beneficie d'une fiscalité avantageuse apres huit ans.
De plus tu peux choisir un contrat sécurisé en euros ou plus dynamique avec une partie en actions (risqué) ou bien encore d'y integrer des fonds communs de placement avec capital garanti a échéance qui te permettront de profiter du dynamisme des marchés en toute sécurité.
Il convient cependant avant de se lancer dans ce type de placement a moyen ou long terme de disposer d'une epargne de precaution suffisante type livret pour faire face aux différents imprevus afin de ne pas retirer sur cette assurance vie. Voila mon avis
au plaisir
bien sur excusez moi pour les fautes mais effectivement je n'ai pas fait de copié collé sur internet

bien sur que mon offre ne vous inspire pas car elle n 'est pas dans dans votre formatage forcement

dans notre système les sociétés se protégent entre elles par le biais de la mutualisation des risques et c'est

justement pour ce passer des banques et des assurances que le système a été créé.

quand à la transmission elle est celle de parts de sociétés mais en plus sécurisé encore.

effectivement je me suis trompé c 'est 750 k€ de garanti par contrat et que je suis persuadé que vous allez être de plus en plus nombreux à essayer de me casser

car dire sur les forum que l'on peut obtenir du 6% sans aucun frais aucun et que l'argent reste disponible quand

on le souhaite forcement ca fait polémique et cela ne plait pas à tout le monde on le sait bien
Je ne suis pas vendeur d'assurance vie, Viloette peut choisir son banquier ou son assureur, personnellement je m'en fiche. Je prends seulement en considération la situation personnelle dans laquelle se trouve Violette. 48 ans, un enfant, non mariée. Il faut aussi penser à son fils (ou sa fille).
Imaginez un clash dans votre affaire, au bout de combien de temps Violette récupérerait son capital ? 15 ans, 20 ans après n procès ? et avec combien d'intérêts ?
Rentabilité et sécurité ne vont jamais ensemble, n'oubliez pas.
Je me suis opposé à Germain sur un autre post, ce qui veut dire que je ne suis pas toujours de son avis. Cependant concernant ses propos précédents je suis entièrement de son avis, toujours se méfier du chant des sirènes
-> evares : je viens d'aller voir le site de "désir de croissance", et comme je m'y attendais, à aucun moment on ne garantit 6%. Ce qui est dit, c'est que "Les souscripteurs ont profité de la souplesse et de la personnalisation d'une souscription sur mesure à 6 % l'an , tout en sécurisant l'avenir et la pérennité des emplois de leur région". "ont profité" donc utilisation du passé, donc pas de garantie ; à moins que vous ne soyez devin (auquel cas 6% de rendement serait totalement nul), vous n'avez aucun moyen de garantir le taux de rendement pour 2010. Quoi que vous puissiez dire, ça reste un placement avec des risques. Et l'assurance ne porte QUE sur les sinistres, c'est-à-dire si une des entreprises se plante (pas deux, puisque c'est 750 000 € / sinistre ET par an), l'assurance paiera jusqu'à 750 000 €. Mais pensez-vous vraiment que ce sont les "actionnaires" qui toucheront cet argent si l'entreprise coule en laissant des dettes ? NON, c'est l'Etat qui se sert en premier, puis les créanciers, puis, dans le cas où il reste quelque chose, les actionnaires.

L'assurance ne sert donc pas à garantir un taux de rendement, cessez de raconter des âneries plus grosses que vous.
Désolé, mais il est toujours possible de placer son argent sans risque !!! Que ce soit sur des livrets bancaires (ok, ça ne rapporte pas grand-chose), sur de l'épargne en assurance-vie sur des fonds adossés à l'actif général ou en euros, ou encore sur des fonds à promesse, qui offrent des placements boursiers avec capital investi garanti même en cas de forte crise boursière. Et qu'on ne me dise pas "ouiiiiiiiiiiii, mais il y a des frais" parce que ça se négocie. Un conseil de professionnel, ça se paie, sinon on se débrouille soi-même sur internet pour trouver des placements sans frais, mais avec le risque d'être seul le jour où il y a un problème.

L'investissement dépend toujours de l'objectif recherché, mais investir dans la pierre aujourd'hui c'est beaucoup de soucis, entre les charges, les impôts et les risques d'impayés, de plus en plus fréquents et avec de moins en moins de scrupules...
QUEL RAPPORT AVEC LES SIRENES

L ASSURANCE DE L IGNORANCE QUAND TU NOUS TIENS

¨PS J OUBLIAIS : Chaque contrat est couvert à hauteur de 780.000 € par sinistres et par an par une assurance externe

bisous a bientot
c'est quoi comme placement et auprés de qui?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2011
4 > violettevt1
Bonjour, je suis pratiquement dans la même situation que vous. Moi je préfère des placements sans risque donc faiblement rémunérés tels que les différents comptes d'épargne traditionnels. Au moins je ne me prends pas la tête et je peux en disposer quand je veux sans aucune formalité, car mon objectif est de me mettre à la recherche d'un appartement à acheter. Donc ca me servirait d'apport. Tant pis si les placements sont faiblement rémunérés. On a déjà reçu un beau cadeau en ayant reçu cet héritage. Donc mon conseil à moi serait d'investir dans la pierre (apport pour un achat ou remboursement d'un emprunt immobilier actuel).

bonne journée.
Violette, faites attention. Préférez un placement sécuritaire.
Effectivement viollette est libre de faire ce qu elle veut

mais c'est pour avoir été prise à tout les systèmes assurances banques et autres que j 'ai décidé d'aller la ou je suis maintenant:

car dans une assurance quand on a enlevé les frais d 'entrés de gestion et voir de sorties plus les intérêts sur la plus values avant 8 ans etc etc quand on fait le net de tout cela il ne reste le plus souvent que des nefles.

on a donné notre argent pour que les traders le jouent sur les places boursières et gagnent des milliards avec notre argent.

quand à la sécurité dans notre système elle est triple est à été validé par une association de défense du consommateurs.

et je pense que si il n y avait pas de sécurité de grandes enseignes n y mettraient leur trésoreries

je pense que tous les banquier et assureurs du net sur ce site seront forcément contre moi et vont essayer de me casser

Ce ci dit j aime bien ces échanges de points de vues
cordialement
Dans l 'antiquité et au moyen age les marins qui entendaient les dauphins ou les baleines dans le lointain
ne sachant pas ce que c'était appelaient cela les champs des sireines

(l'assurance de l 'ignorance )

N'oubliez pas que ULYSSE les a vaincus.

Mais méfiez vous aussi des moutons de panurges connaissaisez vous les moutons de panurge

vous voyez ce que cela donne. dans ce contexte de crise mondiale

Mefiez vous aussi de la pensée unique
Si je peux me permettre, rien en bourse. Mettez soit : assurance vie, mais une part minime en bourse voir : vivaccio à la poste ; ou tout simplement dispacher vos sous , PEL PEP Compte sur livret, c'est vrai, cela ne rapporte pas grand chose, mais au moins, vous ne perdez rien. Pour l'assurance vie l'argent est bloque... pour le reste disponible, à la poste . A vous de voir .
on m'a aussi parler d'un D.A.T. au taux qui augmente chaque année de 2.5 à 6% sur 5 ans, vous connaissez?
pas besoin de faire du copié collé pour écrire français correctement, ni pour connaître les détails de la mythologie grecque. Manque de chance pour vous, celle-ci est mon violon d'Ingres depuis plus de 20 ans :)

Concernant votre offre, elle ne m'inspire pas parce que vous ne donnez pas de détails rassurants : ce que vous dites, en gros, c'est que l'argent qui est déposé sera prêté à des PME, donc c'est risqué et apparemment bloqué.

Si la mutualisation des risques existe, c'est qu'il y a une raison : si vous refusez ce système, ça veut dire que votre société assume tous les risques seule. Est-ce le cas ? Ou êtes-vous simplement en train de mordre la main qui vous nourrit pour essayer d'attirer des pigeons ?
En ce qui me concerne Violette, je vous ai dit tout ce que je pensais de votre situation. Merci pour elle, Norac et Lexx d'appuyer dans mon sens ce qui montre que je ne suis pas à côté de la plaque.
Mes respects.
Bon je n aime pas polémiquer ni argumenter

encore une fois ce sont les sociétés emprunteuses qui payent la sécurité aux épargants grâce à un montage spécifique

Sachez que ce système qui fonctionne depuis plusieurs année à été l objet de plusieurs reportages

mais apparemment vous avez quelques lacunes

En aucun cas l'argent est bloqué.

De plus en plus de société s 'en serve 'notamment des grandes surfaces pour faire fructifier leur fond de trésorerie à 6% l'an

tout cela sans frais

maintenant cette dame est seule juge elle fait ce qu' elle veut et ce qu elle ressent le mieux

peut être peut on lui conseiller de ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier (comme vous dites entre vous ) et de mettre son épargne dans plusieurs endroits et comme cela à terme elle verra ce qui est plus rentable pour elle

qu en pensez vous?
Non mais c'est dingue, ça, pourquoi continuez-vous à en remettre une couche alors qu'on vous demande des précisions ? Vous comprendrez, j'espère, qu'on ne vous croit pas sur parole alors que vous passez votre temps à dénigrer l'un des placements les plus répandus en France ??? Alors si vous voulez être crédible, donnez-nous des raisons de vous croire, dites-nous précisément ce que vous proposez, ce sera plus simple pour se faire une idée !

Vous dites que madame ne devrait pas mettre tout ses oeufs dans le même panier ; réflexion valable à condition de ne pas en mettre dans un panier dont on sait qu'il est percé d'origine. Plus ça va et moins je vois où vous voulez en venir, à défendre absolument votre steak en pissant sur celui des autres. Arrêtez de vous raccrocher aux branches et donnez-nous du concret !!!
Dossier à la une