Tva auto entrepreneur

Résolu
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 27 sept. 2009 à 22:36
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 27 sept. 2009 à 23:03
Bonjour, petite question j'ai bien compris qu'en auto entrepreneur pas de tva, mais moi je vais bientot ouvrir (je me pose justement encore la question de mon statut) une entreprise de vente et dépannage de matériel informatique.
Le petit soucis c'est que mes client pro quand il achète du matériel info c'est un investissement donc ne revend pas derrière donc ne pais pas de TVA.
Mais moi j'achète TTC et revend avec une marge mais l'acheteur entreprise ne peu pas récupérer la TVA je loupe donc ma vente et la formule vous ne payer pas de TVA mais vous ne la récupérer pas ne marche pas. Auriez vous une solution car je ne peu pas me passer de travailler avec des entreprises et pour commencer une société me couterai bien plus chère.

2 réponses

Bonsoir ,
le réel simplifié est la seule bonne solution pour vous.

Cordialement
0
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 20
27 sept. 2009 à 23:03
mouais, ca veut dire expert comptable et impot sur revenu, enfin, tout ca pour avoir le droit de facturer de la TVA pour l'etat. ok je vais reflechir a la chose
dans tout les cas merci pour votre réponse rapide.
0