Restitution d'une caution non complète

deydey - 26 sept. 2009 à 14:10
 deydey - 27 sept. 2009 à 15:54
Bonjour,
j'ai quitté mon appartement il y deux mois. Durant l'état des lieux de sortie il a été mentionné que le papier peints était usé, le plafond non lessivé, et les vitres non lessivées.
Je viens de recevoir une lettre de restitution de caution, jointe à un devis d'une société de nettoyage établsaasnt le nettoyage de parties figurait en bon état dans l'état des lieux. En gros on me demande de payer le nettoyage de parties que j'ai rendues propres et en bon état (ce qui a été également constaté dans l'état des lieux), mon propriétaire a signé l'état des lieux sans rechigner et il ne m'a jamais signifier qu'il était mécontent de l'état de l'appartement!!
Ai-je un recours légal pour contester??? est-il dans son droit en m'imputant les frais de nettoyage qui ne sont pas à ma charge (ou même s'ils l'étaient , le nettoyage a été fai!!)???
Besoin de conseils,
Cordialement,
Mlle Devaux

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 14:26
bonjour : normelemnt lorsqu'on part on doit laisser le logement propre, et cela ne sigifie ps seulement passer un coup de serpillère. Si tout était propre à votre entrée, il serait plus que normal que ce soit propre à votre sortie. Ce n'est pas l'hôtel, c'est à vous de faire le ménage, ou alors le propriétaire peut faire passer une entrepris de nettoyage, et vous retient les frais.
1
Bonjour, comme je l'ai précisé dans ma question le ménage a été fait!!! je ne suis pas une souillon!!! j'ai évidemment fait de mon mieux pour rendre l'appartement en état. Mais il demande les service d'une société pour effectuer le ménage qui a déjà été fait! la seule chose que je n'avais pas faite c'était le plafond...mais il a demandé un devis pour tout l'appartement!!!
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
26 sept. 2009 à 14:36
Bonjour
Et que dit l'EDL de sortie?
Des différences avec celui d'entrée ?
0
L'EDL de sortie dit que le plafond n'a pas été lessivé et les vitres mais pour le reste tout est ok, concordant avec l'EDL d'entrée....
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
27 sept. 2009 à 13:42
Un devis n'est un justificatif. Une facture oui. Et je rejoins les questions de marmenard sur l'EDL.
0
Je me suis renseignée et visiblement il n'est pas tenu de me fournir une facture mais un devis suffit, cependant le devis que j'ai reçu n'est pas détaillé alors je m'interroge sur ce qui est réellement facturé, de plus la date butoire pour me rendre ma caution est passée et il m'a envoyé le devis en même temps que ma caution ....donc les travaux n'ont pas été effectués encore....
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
27 sept. 2009 à 15:02
il n est pas obligé de faire les travaux maintenant
0
et s'il ne les faits jamais?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
27 sept. 2009 à 15:07
C'est pour ça que les devis ne sont pas considérés comme justificatifs.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
27 sept. 2009 à 15:12
n importe quoi !!! si on vous casse deux ou trois carreaux de carrelage ,et qu on n a pas de carreaux en rab, on fait quoi ??? on refait tout ???? et bien non on déduit une somme , sur devis de carreleur pour changement de carreaux !!! ne racontez pas n importe quoi quand vous ne savez pas ou n avez jamais été confronté au problème !!!!
0
c'est bien ce qu'il me semblait. Il ne doit déduire de ma caution que ce que j'ai "endommagé ou sali", je n'ai pas à payer son envie "d'aseptiser" l'appartement entier!!! ce que je voudrais savoir c'est par quel moyen Légal je peux contre attaquer!! J'ai des doutes sur l'impartialité de l'agence immobilière (amie avec mon ex proprio) alors à qui dois je m'adresser?? j'écris un courrier et je refuse le devis?? je lui demande un devis détaillé pour savoir quoi déduire exactement de ma caution??
0