Devenir auto entrepreneur

mimi49 - 26 sept. 2009 à 11:58
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 26 sept. 2009 à 19:00
Bonjour,
je me permet d'écrire sur ce forum car moi aussi je souhaiterai etre auto entrepreneur dans l'esthétique. Actuellement je suis esthéticienne dans un institut, j'aurai voulu commencer pourquoi pas en fesant les deux pour démarrer et pourquoi pas arréter l'institut. L'année derniere j'ai voulu ouvrir mon institut mais mon prêt a été refusé. merci d'avance pour vos conseil, car je suis un peu dans le flou avec l'auto entreprise, pour le choix de mes produits etc...

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
26 sept. 2009 à 19:00
Bonjour,

Vous pouvez faire les deux mais c'est risqué.

Car ce serait de la concurence deloyal envers l'institut pour lequel vous travaillez deja.

Vous serez automatiquement soupçonné de vouloir rabatre les clients de votre employeurs a votre profit.

Dans ce cas votre employeur peut vous attaquez en justice pour concurence deloyale et c'est un risque reel.

Je vous déconseille donc de faire les deux a la fois.

Ouvrir une auto entreprise oui mais surment pas dans le meme domaine que votre employeur.

1