Bébé husky abandonner lachement

leti - 25 sept. 2009 à 15:10
 liervalforce - 1 déc. 2009 à 11:45
Bonjour,
jai recueilli un bébé husky de 3 mois parsque la maitresse qui l'a acheter n'en voulais plus et elle voulais le mettre a la S.P.A parce qu'il faisait trop de bêtises. maintenant cela fait plus de 2 semaines que nous avons le chien et j'attends le reste des papiers sans réponses. (je n'ai que son carnet de santé).
Et tout compte fait la personne qui me la donné veut le récupérer. Pour moi, c'est hors de question, un chien n'est pas un jouet. Déja quand nous l'avons récupérer il ne pesait que 8.20kg, il n'avait pas a manger.
Nous sommes aller chez le vétérinaire on l'a vacciner, vermifuger... on s'occupe très bien de lui et nous avons un rottweiler avec qui il s'amuse toute la journée!!
Malheureusement vu que je n'ai aucun papier qui prouve qu'à présent le chien est a moi, j'ai peur que cette dame ne fasse quelque chose contre moi que faire???

Si vous avez des conseils a me donner...

2 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 269
25 sept. 2009 à 15:22
Bonjour,

L'ancien proprio, l'ai acheté ou son bébé husky, éleveur professionnelle ou animalerie, lui as ton donné une facture...???

Chez un éleveur particulier pas de facture ou très rarement..

le chiot à une puce électronique ???, votre véto peut la lire....si il as une puce le chien possède un certificat au nom de l'ancien proprio...
0
bonjour, peut être avez vous trouvé une solution mais sinon: trouver une association qui pourrait le mettre à son nom (ils ont plus de pouvoir qu'un simple particulier) et éventuellement faire une main courante à la gendarmerie qui stipule que quand vous avez récupéré le chien, il n'avait pas les soins nécessaires. si cette dame le réclame cela pourrait constituer une "preuve" officielle, si elle l'a abandonné une fois parce qu'il faisait trop de bêtises (elle ne doit pas se rendre compte de l'investissement en temps qu'il faut pour s'occuper d'un chiot!) , elle le fera certainement une deuxième fois pour x raison!
0