CREATION DE HOLDING ?

biboustyle - 24 sept. 2009 à 23:49
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 27 sept. 2009 à 14:53
Bonjour,

voila je vous explique mon projet en quelques lignes et j'attends vos conseils sur la possibilité de creer une holding...

1)Je compte créer une SAS (familial les associés seraient mes freres et soeurs) avec un siège social dans une zone franche.. je louerais un petit immeuble de bureau.

2) Je compte diviser cet immeuble de bureau en 5 partie et louer chacune d'elles à 4 sociétés différentes qui appartiendraient à 100% à la SAS. ( donc moi !)
Chaque société paierait un loyer ce qui permettra à la SAS de payer le loyer de l'immeuble et d'assumer les frais de fonctionnement.

J'ai pensé à cette solution car je suis dans des activités tres differentes que je ne peux pas exploiter dans la meme société.. Pour que soit plus simple je voulais différencier chaque segment de mon activité tout en centralisant le tout au meme endroit...

Donc la SAS serait la mere de toutes les autres sarl ...Quelle statut doit elle avoir puisqu"elle a aussi une activité ( celle de louer des bureaux par exemple,).
Suis je dans le vrai ? est ce que ca vaut le coup ? quel est mon interet ? une sarl peut elle en aider une autre si elles ont la meme mere ( c'est important car parfois une des societes peut etre amene à investir..ex import export chine)..

Merci pour vos conseils

2 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
26 sept. 2009 à 09:07
Bonjour,


Bien sûr tout est possible mais vous conseillez sur ces renseignements pas facile, SAS + location d immeuble cela simple déjà un mauvais départ

Restez simple
0
La holding auraut un role de centre d'affaires, ce qui lui permet de louer des bureaux et donc d'avoir une entrée d'argent afin de couvrir tous les frais..
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
27 sept. 2009 à 14:53
Pourl'immeuble, il vaut mieux avoir une SCI (ne serait-ce que pour se laisser une porte de sortie)

Après, cela n'empêche pas de créer une holding gérant les autres sociétés.
0