Holding, actions, options ?

Visage6 - 24 sept. 2009 à 23:28
 Visage6 - 25 sept. 2009 à 00:00
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs petites questions à vous poser, en effet sur Internet on trouve toute sorte de réponse, et c'est difficile parfois de trouver de bonnes informations :
1- Tout d'abord qu'est ce qu'un holding ? Si j'ai bien compris c'est une société qui regroupe les actions ou les otions d'une ou de plusieurs entreprises afin de pouvoir les controler ?
2- Ensuite quelle est la différence entre option et action ? Une option c'est une obligation de vendre a une date précise ?
3- Mettons que je sois actionnaire (ou optionnaire, mince je sais pas si ça se dit :), les actions sont elles calculées sur le capital de l'entreprise ? Par exemple si une société vaut 100 dollars et possède 100 actions et que j'achète une action, je suis donc actionnaire à 1% de l'entreprise. Et si celle-ci vaut 100 millions un an plus tard (ouais je sais c surréaliste) mon action vaut elle donc 1 million ?
4 - Est ce qu'il existe un lien entre la valeur d'une société et son capital ?

Voila désolé si vous trouvez ces questions stupides mais je suis vraiment novice :)

PS : j'ai posté dans ce forum je ne suis pas très sur que ce soit le bon..

1 réponse

Escusez moi la question 4 c'est pas le capital mais le chiffre d'affaire !
4 - Est ce qu'il existe un lien entre la valeur d'une société et son chiffre d'affaire ?
1