Consolidation d'un toit sur une ruine

veve -  
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

la question est peut ont consolider ou remettre en état un toit sur une demeure en ruine sans faire de demande de travaux actuellement il reste + de 2/3 du toit.
cordialement

Venant martin

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, vous devez faire une DP déclaration préalable en mairie, c'est très facile à remplir, quelques lignes, 3 plans, la date, votre signature, et 1 mois après vous réalisez sans soucis, la réparation de mise hors d'eau. En mettant bien les mêmes matériaux : ardoises, tuiles comme l'existant pour ne pas être refusé.
Amicalement Patrick.
1
veve

merci pour une reponse aussi rapide
La mairie peut elle refuser cette DP et peut on faire la meme chose sur une partie d'un mur en ruine.

Merci d'avance
Venant martin
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

re... pourquoi voulez vous que le maire refuse ? Savez vous si sur votre commune il y a un POS ou un PLU ? Si vous êtes sur une petite commune c'est la DDE qui instruit le dossier, et le maire qui signe. Vous pouvez donc le rencontrer et lui demander ce qu'il en pense . Il vous sera difficile de réparer sans autorisation, sauf si vous êtes loin d'un village.
Amicalement Patrick.
0
veve

le problème est bien là le maire refuse la declaration de travaux sous des pretextes de ne pas vouloir apporter(eau, electricité, et autres ) alors que toute les solutions en energie renouvelable ont été porté a sa conaissance

Venant MARTIN
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405 > veve

re...Vous avez donc en mains l'arrêté de votre maire, oui ? ou NON ? La DP est pour mise hors d'eau de la bâtisse, qu'il ne peut pas refuser. Mais s'il a compris que vous alliez vendre ensuite pour faire de l'argent, alors là je comprends son refus. Ceçi dit que souhaitez vous ?
Amicalement Patrick.
0
veve > soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai bien le refu en bloc Pour mise hors d'eau, assenissement, electricitée alors que nous apportons toute ces possibilités de part une source, eolien et solaire, etc..
non ce n'est pas pour ventre mais y habiter avec notre famille

cordialement
Venant martin
0
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405 > veve

re... passez moi par courriel l'arrêté de votre maire- patrick.delavaud@orange.fr
et plus tard la copie de votre demande,
Amicalement patrick.
0
veve > soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je le scan demain dans la matinée et je vous le joint sur ctte adresse:
patrick.delavaud@range.fr

merci de vos lumieres

Venant martin
0