Location d'un apt tout electrique

tomtom1309 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 13:55
 BG - 24 sept. 2009 à 14:13
(re) Bonjour,
je reprends une discussions supprimée par l'hôte (mon pseudo n'était pas anonyme)

La question était de savoir si un propriétaire pouvait être tenu responsable de ne pas avoir demandé le passage heure creuse/heure pleine à edf. Manifestement c'est uniquement du ressort du locataire.
La question qui se pose alors : comment réduire significativement ca facture.
Avec du recul, nous avons dépensé de sep08 à sep09 plus de 1300euros pour edf.
Toutes nos installations sont électriques. Cas des wd mis à part, en semaine, nous ne sommes jamais à l'appartement dans la journée ; la consommation d'électricité se limité aux douches du matin, voire du soir, et à la preparation du diner. Donc rien d'exceptionnel. En hiver, nous veillons à ne pas mettre le chauffage au max; de toute manière notre facturation ne présente pas de "pic" à ce moment de l'année. Le probleme ne doit pas être lié à la saisonnalité.
Du coup, je me demande si vraiment le passage aux heures pleines/creuses sera intéressant.Existe t il un moyen de vérifier?
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 14:06
bonjour : l'abonné, c'est le locataire, le propriétaire n'a rien à voir dans le choix des tarifs. Il n'est nullement responsable de cela.

Dans ce cas là, qu'on soit locataire ou propriétaire c'est pareil.

Vous devez être mensualisé, donc il y a une estimation et le prix est étalé sur l'année. Et si c'est la première année que vous louez, l'estimation est faite d'après la conso du précédent locataire dont la conso pouvait être tout à fait différente de la votre.

Il vous faut faire des relevés de l'index de votre compteur en notant les dates, et avec la différence d'index vous pourrez calculer votre conso moyenne journalière (le calcul est facile). et vous ferez de même en hiver et là aussi vous verrez.

On ne connait pas la surface du logement, ni la capacité du cumulus, ni le nombre de personnes.
0
tomtom1309 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 14:11
On ne connait pas la surface du logement, ni la capacité du cumulus, ni le nombre de personnes.
->58m2, 2personnes, cumulus de 150litres
0
OUI , les" heures creuses " vous permettent de diminuer votre facture mais il ne faut pas rêver non plus ;tout dépend aussi des heures creuses , pour exemple , mes heures sont de 23h à 7 h ;ce qui veut dire que celà concerne à ce moment là :le lave vaisselle , que je programme (çà , c'est pas mal ) le cumulus d'eau chaude ,qui fonctionne chez moi uniquement à ces heures là ,le réfrigérateur qui est toujours branché bien sûr ,les radio-réveil et le chauffage électrique ;pour certaine région , les heures creuses sont aussi entre 12h et 13h ;ma facture pour un appartement tout électrique 4 pièces est de 920 euros cette annés 2009 mais , à savoir , j'habite la cote d'azur et mon appart. est exposé plein sud donc je ne chauffe que la cuisine !!! par contre j'ai 2 ado qui sont en permanence et en même temps sur la TV et sur les ordi !!!j'espère vous avoir aidé.
0