RELEVE COMPTEUR EDF : QUI PAIE ?

ririgne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 12:38
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison, les anciens propriétaires parti depuis 2 ans n'ont pas relevé le compteur EDF. Lors de mon appel à EDF pour leur signaler mon emménagement, il m'on signalé que les anciens propriétaires ne les avaient pas prévenu et qu'il fallait envoyer un agent pour relevé le compteur qui n'avait pas été fait depuis 2 ans.
Je viens de recevoir ma facture de mise en service et j'ai eu la mauvaise surprise de constaté que l'on m'avais facturé des frais de relevé de compteur.
Ces frais ne doivent-ils pas être imputés aux anciens propriétaires, c'est eux qui n'ont pas laissé libre accès au compteur durant 2 ans ? AIDEZ-MOI, c'est urgent car je dois régler cette facture pour fin septembre.
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 12:38
Bonjour,

Vous êtes titiulaire du contrat, vous avez demandé une mise en service, donc vous réglez à votre fournisseur d'électricité les frais des interventions indispensables générées par cette mise en service.

Cela dit, EDF aurait dû vous prévenir du montant de ces frais avant l'intervention.

Je vous propose donc d'envoyer une belle lettre de réclamation à EDF, du style :

"Vos Conditions Générales de Vente prévoient que le client doit être prévenu du montant des frais avant toute intervention. EDF ne l'a pas fait, je vous demande sonc un geste commercial du montant de cette intervention."
0