[urgent] impossible de se loger =(

Gorn - 23 sept. 2009 à 22:27
 Gorn - 24 sept. 2009 à 09:22
Bonjour,
j'ai un ami qui vit dans un ptit village de picardie il me semble, bref ayant été souffre douleur toute sa jeunesse, il a complètement arrêter les cours, a été viré de chez ses parents, vécu un peu chez sa grand mère, etc, il se satisfaisait de ça car il était en couple, mais c'est fait quitter (situation classique quand on ne montre aucun signe de motivation)

bref il est au plus bas, et je sais que c'est parce qu'il n'a pas de but dans la vie, je l'ai rencontrer à travers un jeu vidéo (pas un jeu online, et moi je continue mes études, j'ai la tête sur les épaules, ce n'est pas un délire de jeune gamin que de vouloir le faire venir sur reims (la ville où je fais mes études))

il a le permis mais aucune qualification, ayant un autre pote dans la même situation qui est venu il y a 3 semaines vivre sur reims, il a trouvé un logement a fait sa demande pour les apls, va a la mission locale ou il trouve déjà des petites missions, disons que c'est un tremplin, il remonte un peu la pente, donc mon idée est de loger mon ami de picardie sur reims et de le soutenir et le motiver a trouver un taff et reprendre sa vie en main.
sauf que lui n'a rien alors que l'autre (déjà logé) avait des économies sur son compte.

là mon ami n'a que 200 euros par mois, ses parents ne veulent pas lui donner plus, et impossible de trouver un loyer a 200 euros!!!!
si il avait le loyer il pourrait faire une demande d'apl puis allez a la mission locale etc, enfin se relancer quoi.
mais un appart ça coute environ 300 euros pour les plus petits, il y a les charges, faut qu'il compte pour manger, il y a les frais d'agence etc, il faut mettre un peu quoi... =/

y a t-il des aides pour qu'il puisse se loger? je suis convaincu que si on lui donnait une chance ça serait possible...

merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 07:54
une bonne combine

dis a ton p'tit gars d'aller a l'anpe pour faire un stage diplomant a l'AFPA

il sera nourri hébergé et formé

sans rire c'est un bon plan
1
ok, je vais me renseigner sur cette possibilité ^^
jte remercie.
0