Se faire déshériter se sa mère

sofi9703 - 23 sept. 2009 à 14:55
 Maximus - 26 oct. 2010 à 00:22
Bonjour,
Ma mère ayant contracter des dettes (loyers impayés, découvert). Nous ses enfants nous devons payer, pour elle. Ma mère est toujours vivante et ne peut être placées sous tutelle (ayant tous ses esprits). Je vous savoir si je peut me faire déshériter, ne travaillant pas et mon mari oui. Mes enfants seront - ils alors responsables de payer????

5 réponses

bonjour,

vous faire déshériter, non, par contre vous pourrez refuser la succession de votre mère le jour où elle sera décédée. Votre part de la succession reviendra à vos enfants, qui pourront alors la refuser à leur tour s'il y a plus de dettes que patrimoine. Malheureusement pour vous, la loi française prévoit une obligation alimentaire entre enfants et parents, et ce dans les deux sens. Je ne sais pas si cela implique de régler les dettes de votre mère, mais vous devrez faire en sorte qu'elle ait un logement et de quoi se nourrir. Si le placement sous tutelle n'est pas possible, voyez pour un placement sous curatelle, en arguant que votre mère gère son argent et son patrimoine n'importe comment.
11