REGULARISATION EDF MONSTRUEUSE

gia_dawn - 23 sept. 2009 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 22:25
Bonjour,


J'ai reçu une régularisation fin juin pour ma consomation liée à ma contrat EDF bleu ciel, de... 1093 euros!!!
Sachant que j'étais mensualiser depuis novembre à hauteur de 78 euros par mois pour l'electricité et le gaz, appartement de 70m2, ce qui est énorme...

J'ai contacté le service client, la conseillère m'a expliqué que la surconsommation pouvait provenir de plusieurs facteurs, et j'avoue qu'entre un problème d'isolation, de chaudière, d'une consommation liée aux voisins qui prendraient sur mon compteur, j'ai l'impression qu'il faudrait faire appel aux experts manhattan pour d'une part, trouver la raison, et d'autre part la prouver.

L'argent m'a été prélevé, ce qui m'a mise en grande difficulté (prélèvement replacé tous les deux jours jusqu'à temps qu'il passe avec des frais financiers en prime etc..), j'ai donc fait opposition au virement pour pouvoir payer en plusieurs échéances, l'argent m'a été restitué début septembre, puisqu'il était hors de question pour moi de payer cette somme en une seule fois.

Je viens donc de recevoir un courrier avec des grosses menaces(oula) puisque le prélèvement ne peut pas passer(sont pas contents du coup), de payer la somme sous 15 jours sous peine de me couper l'électricité.

Je précise que j'ai déménagé du dit logement pour lequel je dois cette somme, et que j'ai ouvert un nouveau contrat pour mon nouveau logement juste pour l'électricité cette fois-ci chez EDF.

Mes questions sont les suivantes:
- En combien de mensualités maximales peut-on restituer la somme, j'avoue qu'en trois ou quatre fois, ça me soulagerait, c'est vraiment une grosse épine dans le pied pour moi cette régul.

- Par ailleurs, j'étais en collocation, mon ancienne collocataire figure sur le contrat, mais elle a eu évidemment la bonne idée de me désigner en tant que titulaire du contrat.
Je vais payer la moitié bien sûr, mais étant donné qu'elle figure tout de même sur le contrat, je vais leur demander de se rapprocher vers elle pour obtenir la seconde moitié, vu l'acharnement qu'ils arrivent à mettre en oeuvre pour moi, je les pense tout à fait capable de déployer les mêmes moyens envers elle. Quels sont les résultats que je risque d'obtenir à ce niveau? (Je précise que la collocation ne s'est pas terminé en très bon terme, que je lui avais déjà demandé de me donner cette somme avant son départ par virement mais qu'elle n'a jamais rien fait, et qu'il est désormais comme par hasard impossible de la joindre.)

Toute aide sera très appréciée

A bientôt

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 17:54
Bonjour,

Une bonne nouvelle : EDF ne peut pas couper le courant à votre adresse actuelle pour une dette liée à votre ancien logement. Attendez donc de recevoir un courrier d'une société de recouvrement mandatée par EDF (du style Intrum Justitia) et négociez avec eux de larges délais de paiement (par exemple 50 à 100 euros par mois). Ils seront trop contents de récupérer le fric, même sur 1 an.

Une mauvaise nouvelle : si vous étiez la seule titulaire du contrat, EDF ne connaît qu'une seule personne : vous. Si votre colocataire n'apparaît nulle part sur le contrat d'énergie, elle ne doit pas un centime à EDF.
0
Ouf... C'est plutôt rassurant pour la première partie. J'espère en revanche que cette impossibilté de couper le courant dans le nouveau logement est une certitude.

Dernière question au sujet de mon ancienne colloc.
Elle apparaît bien sur le courrier et les factures, mais à côté de la mention titulaire apparaît seulement mon nom (je suis la seule à avoir donné mes coordonnées bancaires).
D'après votre réponse, il suffit simplement que son nom apparaîsse pour qu'elle aussi soit redevable d'une partie de la somme.
Est-ce bien juste?

Merci pour vos précisions
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 22:25
Bonsoir,

Si elle apparaît sur le courrier et les factures, elle est co-titulaire du contrat d'énergie.
La mention "titulaire" dont vous parlez signifie "titulaire du compte bancaire où effectuer les prélèvements".
Donc vous pouvez exiger qu'elle paie la moitié des dettes.
Par contre, je ne suis pas juriste et je ne sais pas devant quelle juridiction vous allez pouvoir présenter votre requête.
0