A voir également:
- REGULARISATION EDF MONSTRUEUSE
- Regularisation caf combien de temps - Forum CAF
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Témoignage pour régularisation indemnités maladie professionnelle - forum - Forum sécurité sociale
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
2 réponses
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 17:54
23 sept. 2009 à 17:54
Bonjour,
Une bonne nouvelle : EDF ne peut pas couper le courant à votre adresse actuelle pour une dette liée à votre ancien logement. Attendez donc de recevoir un courrier d'une société de recouvrement mandatée par EDF (du style Intrum Justitia) et négociez avec eux de larges délais de paiement (par exemple 50 à 100 euros par mois). Ils seront trop contents de récupérer le fric, même sur 1 an.
Une mauvaise nouvelle : si vous étiez la seule titulaire du contrat, EDF ne connaît qu'une seule personne : vous. Si votre colocataire n'apparaît nulle part sur le contrat d'énergie, elle ne doit pas un centime à EDF.
Une bonne nouvelle : EDF ne peut pas couper le courant à votre adresse actuelle pour une dette liée à votre ancien logement. Attendez donc de recevoir un courrier d'une société de recouvrement mandatée par EDF (du style Intrum Justitia) et négociez avec eux de larges délais de paiement (par exemple 50 à 100 euros par mois). Ils seront trop contents de récupérer le fric, même sur 1 an.
Une mauvaise nouvelle : si vous étiez la seule titulaire du contrat, EDF ne connaît qu'une seule personne : vous. Si votre colocataire n'apparaît nulle part sur le contrat d'énergie, elle ne doit pas un centime à EDF.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 22:25
23 sept. 2009 à 22:25
Bonsoir,
Si elle apparaît sur le courrier et les factures, elle est co-titulaire du contrat d'énergie.
La mention "titulaire" dont vous parlez signifie "titulaire du compte bancaire où effectuer les prélèvements".
Donc vous pouvez exiger qu'elle paie la moitié des dettes.
Par contre, je ne suis pas juriste et je ne sais pas devant quelle juridiction vous allez pouvoir présenter votre requête.
Si elle apparaît sur le courrier et les factures, elle est co-titulaire du contrat d'énergie.
La mention "titulaire" dont vous parlez signifie "titulaire du compte bancaire où effectuer les prélèvements".
Donc vous pouvez exiger qu'elle paie la moitié des dettes.
Par contre, je ne suis pas juriste et je ne sais pas devant quelle juridiction vous allez pouvoir présenter votre requête.
23 sept. 2009 à 19:55
Dernière question au sujet de mon ancienne colloc.
Elle apparaît bien sur le courrier et les factures, mais à côté de la mention titulaire apparaît seulement mon nom (je suis la seule à avoir donné mes coordonnées bancaires).
D'après votre réponse, il suffit simplement que son nom apparaîsse pour qu'elle aussi soit redevable d'une partie de la somme.
Est-ce bien juste?
Merci pour vos précisions