Refus de payer les salaires par l'AGS

tonton - 23 sept. 2009 à 09:37
 Loulou - 23 sept. 2009 à 10:43
Bonjour

J’ai été licencié economique et ai recu les papiers de mon solde de tout compte en juillet.
Mon boss m’avait dit qu’il ne pouvait rien me payer à ce moment, ni solde, ni salaire de juin, ni indemnités légales.
J’ai pris un avocat, pour recuperer les sommes dues mais aussi parceque je contestais le licenciement sur le fond et la forme..
L’avocat a donc mené deux actions :
- un referé pour le paiement des sommes dues
- une action en justice concernant le licenciement.
Depuis, la boite à été mise en liquidation a la fin juillet 09, un mandataire nommé.
Fin aout, j’appelle ce mandataire (distant de 1000km), lui demandant quand j’allais etre réglé de mon salaire de juin et du reste.
Il me dit que ; comme il y a une action en justice, RIEN ne pourra m’etre réglé tant que le procès n’aura pas eu lieu (au mieux avec les prudhommes dans 2 ans) et que le mandataire ne pourra pas prendre le risque de me regler quoique ce soit avant.
Sous entendu : annuler votre procédure et on essaiera de penser à vous.
Concrètement, je n’ai pas touché un euros depuis fin mai (la carence assedic etait calculée sur mon papier de solde de tout compte, indiquant des congés, mais bien entendu non payés…une sorte de double peine).

Le mandataire a-t-il raison, dois je annuler ma contestation du licenciement ?

Ma femme étant au chomage depuis un mois egalement, notre situation devient difficile, je me demande ce que je dois faire….qui contacter, etc
merci de vos conseils

1 réponse

Bonjour,
Si Tonton a une réponse précise, je serai ravie d'avoir des éléments de réponse aussi car je suis un peu dans ce cas-là sauf que je n'ai pas encore lancé la procédure, j'hésite justement car je ne suis pas sûre de pouvoir encaissé quelque chose à l'arrivée donc si c'est pour payer un avocat et ne rien avoir en final je préfère ne rien faire.... Merci beaucoup.
7