Renoncer à l'heritage.

NADINE -  
 Berna65 -
Bonjour,
ma maman est décédée il y a presque six mois et vus le passif qu nous a annoncé le notaire, nous allons renoncer à l'heritage.
Cependant j'ai plusieurs questions:
* Elle était locataire, et maintenant c'est son ami qui y vit, mais je ne crois pas que le prporio a changé le nom du contrat
+ la voiture était à son nom, je suppose qu'ils vont la saisir?
* en ce qui concerne les meubles et effets personnels de ma maman, l'etat va 'il faire une saisie même si il n'y a pas de factures des meubles ou electromenager, par exemple, les cadres, les livres, les robots de cuisine, les meubles, vont'ils tout saisir??

Je vous remercie de votre aide!
Cordialement,

1 réponse

Berna65

Bonjour,
Si la renonciation à une succession doit être expressément formulée (auprès du greffe du TGI) l'acceptation elle, est tacite. Ce qui signifie que si vous touchez à quoi que ce soit, entre autres voiture, meubles, électro-ménager... (sauf s'agissant des frais d'obsèques), vous êtes présumée avoir accepté la succession.
Si vous avez des enfants, ce sont eux qui "héritent" à votre place : ils doivent donc également renoncer. S'ils sont mineurs, il vous faudra l'accord du juge des tutelles.
Et quant à ce que fait l'ami de votre mère, cela ne vous regarde pas. Et si, depuis 6 mois, le propriétaire n'a pas bougé, c'est sans doute que le loyer est payé ?
Cordialement.
0