Prélèvement organisme de crédit non débité su

al16 - 22 sept. 2009 à 22:38
 Gerard - 17 déc. 2009 à 15:57
Bonjour,


Ayant souscris un crédit de trois mois suite à une réparation mécanique auprès d'un garage, ce dernier m'a fait remplir un contrat à un organisme de crédit. Sur ce document est bien stipulé les trois dates de prélèvements (15 Juin 2009, 15 Juillet 2009 et 15 Août 2009) ainsi que les trois montants dont je serai débité par prélèvement automatique (RIB fourni).Juin 2009 première échéance aucun problème.Juillet 2009 pas de prélèvement effectué sur mon compte.Interrogé, je me permets de contacter l'organisme de crédit afin de voir si eventuellement il n'y a pas eu de rejets auprès de ma banque.Après prise de contact l'interlocutrice me précise que mes prélèvements sont pourtant tous à jour , pas de rejets de ma banque , tout va bien.Aout 2009 (le dernier prélèvement a été effectué.Il me restait donc un mois impayé mais étant donné que j'étais à jour...)
Avant hier je reçois un appel de l'organisme me précisant qu'il reste a régler l'échéance de Juillet !!!! et d'établir un chèque du montant restant.

Je souhaiterais donc savoir, si ils sont bien dans leurs droits de me réclamer cette somme, en effet je me vois finalement à payer leurs erreur de gestion aujourd'hui... quels sont mes droits et quels recours façe à cette organisme ?

merci
alex

5 réponses

Vous avez le droit de payer vos dettes. L'organisme de crédit a fait une erreur et vous réclame l'échéance de juillet sans vous compter d'intérêts de retard (ou si c'est le cas refusez-les) c'est normal.
Bref, vous êtes tenu de payer votre échéance mais pas les frais annexes s'il y en a. C'est la seule conséquence de l'erreur de l'organisme de crédit.
2
Bonjour,

J'ai le même problème sauf qu'il me réclame des intérêts de retard.
Quels sont mes recours pour refuser les intérêts qu'ils me réclament (texte de loi ...)?

Merci de votre réponse.
0