Dégat des eaux copropriété

vinmar - 22 sept. 2009 à 12:07
 SOS - 28 sept. 2009 à 10:28
Bonjour,
Je suis victime d'un dégat des eaux dont l'origine se trouve chez mon voisin de dessus. Celuici ne fait pas les travaux nécessaires et les infiltrations se poursuivent. Que puis-je faire pour le contraindre à faire les travaux nécessaires sachant que nous sommes deux seuls copropriétaire de l'immeuble.
Merci par avance de vos conseils.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 sept. 2009 à 13:06
Vous faites jouer votre assurance multirisques bien sur !
0
vinmar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 15:56
C'est fait, j'ai même reçu un forfait pour la remise en état. Mais je ne peux pas commencer la peinture si les infiltrations continuent. Le problème c'est d'arriver à contraindre mon voisin de faire les recherches de fuite et les travaux nécessaires pour que les murs sèchent.
0
Bonjour, je me retrouve dans le meme cas que vous.
Samedi je suis allé poncé mon plafond, posé la colle et mis la voile de verre. (je suis en plein travaux)
Le lendemain, donc dimanche, j'apperçois des énormes taches qui ont jaunis une bonne partie de ma voile franchement installée.
Quand j'ai posé ma main sur ces fameuse tâches, nul doute c'est une fuite émanant du dessus.
Il s'agit d'un locataire y habitant.
La question est quelle assurance sera sollicitée ? celle du locataire ? du propriétaire du dessus ?
Sous combien de temps ceci peut être réglé ? sachant qu'à présent ça me bloque dans mes travaux puisqu'il faut tout refaire.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 sept. 2009 à 16:24
Vous signalez le fait à votre assureur pour qu'il dépêche un expert.
0