Exemplarité de l' Etat au regard du développe

Croquant 24 - 21 sept. 2009 à 21:11
 coucou99 - 21 sept. 2009 à 21:28
Bonjour,

Je suis locataire d'une grande maison appartenant à la Défense (domanial) et gérée par la SNI.
J' ai une chaudière au fuel................et une cheminée qu' il m' est interdit d'utiliser.
J' ai demandé à la SNI et au bureau militaire qui gère cette maison si je pouvais faire installer un insert afin de diminuer ma facture de fuel mais aussi pour moins polluer.

Il m' a été répondu que non puis oui si c' est moi qui paye...............et qui remet en état en partant.

A l'heure à laquelle le Grenelle de l'environnement fait des gorges chaudes et se décline sur de belles brochures au papier glacé je me demande où en est l'exemplarité de l' Etat au regard du développement durable dans le fonctionnement de ses services et de ses établissements publics.

Que puis je faire pour contraindre le propriétaire, à savoir la défense, à m' éviter de payer cher pour chauffer ma famille et à éviter de polluer ?
Que puis je faire pour dire à l' Etat d' appliquer ce qu'il impose dans ses services ?

Merci de me répondre.

1 réponse

Bonjour, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le développement durable, mais rien n'oblige un propriétaire ( même l'état) à faire des travaux pour l'écologie.
Il n'y a aucune obligation, il y a des incitations au crédit d'impôt et puis c'est tout.
Par contre vous aussi, vous avez le droit au crédit d'impôt, renseignez-vous.
Vous pouvez peut -être essayer de voir avec votre proprio.
0