Radar à lunettes

Rémi - 21 sept. 2009 à 18:41
 norac - 10 sept. 2010 à 21:26
Bonjour,
j'ai été contrôlé à 117 km/h ( 111 km/h retenu ) par un radar eurolaser pour une vitesse autorisé de 90 km/h.
Il était 19h30, j'ai été le dernier contrôlé (et arrêté ...).
Lorsque le gendarme m'a remis mon PV, j'ai demandé à voir le redar pour vérifier si il avait été contrôle, étalonné, etc...
Or, il était déjà rangé dans le coffre du VL de la gendarmerie.
Comment puis-je contesté mon PV ??

Merci d'avance

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
21 sept. 2009 à 20:31
Bonsoir ,

Je doute qu'ils auraient "apprecié" votre "curiosité".

Si le gendarme vous a remis le PV, c'est que vous l'aviez signé, donc vous avez reconnu l'infraction et les mentions portées sur le PV.

C'est avant qu'il fallait demander a controler .. les jumelles
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
21 sept. 2009 à 20:32
Cher Rémi

Vous lisez trop de journaux et regardez trop la télé.
Pour un P.V. à 45 € ,vous risquez en contestant la validité du radar ,et pourquoi pas la véracité de l'exces de vitesse ,pourquoi n'avoir pas dit au Gendarme que vous rouliez à 70 kmh. ????
Vous pensez vraiment que des gendarmes ou policiers sur le bord d'une route ,vont établir des exces de vitesse en sachant que leurs instruments n'est pas reglementaires
0
oui.
0
Vous pensez vraiment que des gendarmes ou policiers sur le bord d'une route ,vont établir des exces de vitesse en sachant que leurs instruments n'est pas reglementaires

Pour moi, porter le képi n'est pas suffisant pour faire confiance aux hommes en bleu. Exemple, il y a 2 jans e suis arrêté pour être passé au rouge. Faux, je suis passé à l'orange, ça devient donc houleux car j'ai horreur que l'on me prenne pour un con. Ca se passe en octobre à 7h du matin, il fait donc nuit , de plus il pleut. Je m'aperçois qu'ils sont placés à au moins 200 m du feu (275 réels aprés mesure) Comment apprécier dans de telles conditions si je suis réellement passé au rouge ? j'ai de suite pris une photo de l'emplacement de leur véhicule en leur disant que j'attendais avec impatience leur courrier, je n'ai jamais eu de nouvelles. J'ai eu la chance d'avoir en main d'avoir tous les éléments pour montrer ma bonne foi. En ayant essayé de contester d'autres amandes sans posséder de preuve la réponse par courrier du procureur a été que jusqu'à preuve du contraire c'est la parole de l'agent de police qui faisait foi.
0